Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FABIOLOUS
Paris, le 14 septembre 2022

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

Mais non, Harley-Davidson n’a pas noué de partenariat avec Yamaha pour proposer une version très limité du Low Rider ST aux couleurs de la "monstrueuse" M1 de Fabio Quartararo ! Baptisé "El Diablo", ce nouveau joyau de la collection Icon est simplement... pardon, savamment peint en rouge.

Imprimer

"El Diablo", cela vous évoque quoi ? Oui, pareil ! Moto-Net.Com songe immédiatement à Fabio Quartararo, soulevant le trophée de champion de MotoGP 2020 ou plaquant sa Yamaha n°20 au sol dans une belle courbe rapide, loin devant ses adversaires... Mais ce n’est pas le cas aux États-Unis.

De l’autre côté de l’Atlantique en effet, "le Low Rider El Diablo est un modèle destiné à repousser les limites de style et des performances des machines de Sport Touring", s’enflamme la frime firme de Milwaukee (Wisconsin, USA) en présentant ce nouveau membre de la prestigieuse famille Icon.

Pour rappel, cette collection réunit des modèle numérotés et produits pour une série unique : "un nouveau modèle Icon sera lancé chaque saison, pas plus de deux motos étant proposées au cours de chaque année", assure Harley-Davidson.

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

En 2022, "le modèle Low Rider El Diablo combine les fonctionnalités d’un Touring avec ses sacoches rigides, la maniabilité grâce à son châssis Softail et à son carénage monté sur le cadre, et enfin la puissance du moteur V-Twin Milwaukee-Eight 117", résument les américains.

Basé tout simplement sur la Low Rider ST dévoilée en début d’année, cet exemplaire spécial (1500 seront produits en tout) se distingue principalement par sa peinture. Ses peintures plutôt, habilement appliquées à la main par le spécialiste Gunslinger Custom Paint, basé à Golden (Colorado, USA).

Le diable est dans la peinture

"Cette peinture exclusive associe une base de El Diablo Bright Red à une deuxième teinte de Bright Red Sunglo", précise HD. "Les filets rouges sont masqués et une couche de El Diablo Dark Red et de Dark Red Pearl suit les lignes de la moto pour ajouter de la profondeur. Après le masquage, une couche de El Diablo Dark Red Metallic est appliquée pour entourer la couleur El Diablo Bright Red, avec un effet de fondu qui associe les couleurs". Et ce n’est pas tout !

Low Rider El Diablo, une Harley-Davidson pour Fabio Quartararo ?!

"Lorsque le masquage est retiré", poursuit Harley, "les filets El Diablo Bright Red se dévoilent sur les sacoches, les côtés du réservoir, les garde-boues et le carénage. Le filet Pale Gold est ensuite appliqué sur les surfaces El Diablo Bright Red. Le El Diablo Bright Red Sunglo est formulé avec un élément transparent teinté pour créer un effet Candy".

Cette Low Rider El Diablo en met plein les mirettes donc, et plein les étiquettes aussi puisque le système audio développé par Rockford Fosgate est monté d’origine (accessoire facturé 1332 euros sur la ST "tout court"). Attendue dès ce mois de septembre 2022 dans les concessions, cette série limitée s’affiche à 29 990 euros, soit 7200 euros de plus que la version de base en Noir "Vivid"... Près de 6000 euros la - très belle - peinture donc.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Martin chez Yamaha, Acosta chez Ducati : le MotoGP croit rêver ?

Ce n'est absolument pas officiel… mais les motards le savent pertinemment : il n'y a pas de fumée sans joint de culasse pété. Après l'annonce cataclysmique du passage de Fabio Quartararo chez Honda en 2027, des confrères croient savoir que Jorge Martin remplacera notre compatriote chez Yamaha, et que Pedro Acosta rejoindra Ducati.
MotoGP 2026 4 commentaires
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Suzuki, variations et promos

Suzuki entame cette saison - commerciale - 2026 avec une nouvelle grille tarifaire. Moto-Net.Com met donc à jour sa page dédiée aux prix du neuf des modèles d'Hamamatsu et en profite pour signaler les nombreuses baisses de tarif, les quelques hausses… et les promos en cours : GSX-8S à 7500 euros, V-Strom 650 XT à 8400, GSX-1000GX à 15 800, etc !
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...