Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EASY BAGGER
Paris, le 28 janvier 2022

Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seuls à profiter de la nouvelle finition ST en 2022 : une inattendue Low Rider ST fait le lien chez Harley-Davidson entre les Cruiser et les Touring. MNC vous présente ce bagger léger qui envoie du lourd grâce au Milwaukee-Eight 117 !

Imprimer

Nouveau venu dans la branche Cruiser de la famille Harley-Davidson, le Low Rider ST a des airs de petit Road Glide. Mais ne vous y méprenez pas : cette grande nouveauté 2022 n’a absolument rien d’une demi-portion puisqu’elle reçoit le "big" Milwaukee-Eight 117, comme les exclusifs CVO et les nouveaux Street et Road Glide ST !

Affichant 327 kg "only" sur la balance constructeur, ce Bagger promet d’être l’un des modèles HD les plus dynamiques. Comme le Low Rider S relancé il y a deux ans, le ST bénéficie d’une fourche inversée de 43 mm dont l’angle de chasse est limité à 28° "pour offrir un pilotage réactif et de meilleures performances de freinage et de maniabilité", promettent les gars du Wisconsin.

Pour augmenter les prises d’angle, donc de plaisir, les ingénieurs ont opté sur le ST pour un mono-amortisseur arrière plus grand que celui monté sur le châssis Softail standard : sa course progresse d’un demi-pouce (1,27cm convertit HD) si bien que le débattement de la roue arrière gagne un pouce (2,54 cm)... et celui de la selle s’améliore de trois quarts de pouce (1,9 cm). Vous suivez ?

 Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

"Cela améliore le confort de pilotage et augmente l'angle d'inclinaison de plus d'un degré, ce qui optimise les performances dynamiques pour une meilleure garde au sol et une meilleure confiance du pilote en virage", traduit concrètement le constructeur américain. Mais ce qui distingue plus clairement le Low Rider ST du S, c’est sa proue.

"Un élément-clé de ce modèle est le carénage monté sur le cadre dont la forme est inspirée du carénage classique du modèle FXRT Sport Glide que les amateurs de custom de la Côte Ouest apprécient particulièrement", décrit Brad Richards, vice-président du département Style et Design chez Harley.

 Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

"Plus moderne, athlétique et aérodynamique" que le tête de fourche conçue par le vénéré Willie G. dans les années 80, l’appendice de cette ST s’inspire aussi de préparations : "nous avons créé le Low Rider ST après avoir découvert des machines incroyables sur les événements moto où nous nous sommes rendus à travers le monde", avoue Mister Richards.

Comme tout Bagger qui se respecte, le Low Rider ST profite de bagages rigides et amovibles de 58,3 litres de contenance, ainsi que d’un système Audio développé avec Rockford Fosgate, une société de Tempe (Arizona, USA) qui travaille en exclusivité avec Harley-Davidson dans la moto, mais fournit aussi des ATV Yamaha, Polaris ou Can-Am, des autos Subaru ou Nissan, des bateaux, etc.

 Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

En terme de style, la Low Rider St reprend les codes de ses grandes sœurs tout juste dévoilées : en coloris Noir "Vivid" comme en Gris "Gunship", l’essentiel de la moto est peint en Noir(s) "Wrinkle", "Gloss", "Satin" ou "Jet", tandis que les jantes "Radiate" en aluminium coulé (19 et 16 pouces) sont teintes en Bronze "Dark" "pour créer un contraste intrigant", estime HD.

La Low Rider ST est attendue dans les concessions françaises à partir du mois de juin, au prix de 21 790 euros en noir et 300 euros de plus en gris. Ce sera 1200 euros de plus que la version 2022 du Low Rider S qui débarquera dès le mois de mars, avec le Milwaukee-Eight 117, l’arrière-train rehaussé et un compteur qui migre du réservoir au guidon... Moins stylé ? Plus pratique !

Harley-Davidson Low Rider ST et S 2022 : vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki France nous présente sa nouvelle SV7-GX en vidéo

Le roadster SV650 se décline en variante routière sous la forme d'une inédite SV7-GX dévoilée au salon de la moto de Milan (Italie). Le chargé de communication de Suzuki France, Valentin Bayle,  nous détaille en direct du stand à l'EICMA cette nouveauté 2026 de 73 ch et 64 Nm pour 211 kg, dont le prix sera contenu "sous les 10 000 euros". Dispo : octobre 2026.
Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 1 commentaire
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...