Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EASY BAGGER
Paris, le 28 janvier 2022

Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

Les Street Glide et Road Glide ne sont pas les seuls à profiter de la nouvelle finition ST en 2022 : une inattendue Low Rider ST fait le lien chez Harley-Davidson entre les Cruiser et les Touring. MNC vous présente ce bagger léger qui envoie du lourd grâce au Milwaukee-Eight 117 !

Imprimer

Nouveau venu dans la branche Cruiser de la famille Harley-Davidson, le Low Rider ST a des airs de petit Road Glide. Mais ne vous y méprenez pas : cette grande nouveauté 2022 n’a absolument rien d’une demi-portion puisqu’elle reçoit le "big" Milwaukee-Eight 117, comme les exclusifs CVO et les nouveaux Street et Road Glide ST !

Affichant 327 kg "only" sur la balance constructeur, ce Bagger promet d’être l’un des modèles HD les plus dynamiques. Comme le Low Rider S relancé il y a deux ans, le ST bénéficie d’une fourche inversée de 43 mm dont l’angle de chasse est limité à 28° "pour offrir un pilotage réactif et de meilleures performances de freinage et de maniabilité", promettent les gars du Wisconsin.

Pour augmenter les prises d’angle, donc de plaisir, les ingénieurs ont opté sur le ST pour un mono-amortisseur arrière plus grand que celui monté sur le châssis Softail standard : sa course progresse d’un demi-pouce (1,27cm convertit HD) si bien que le débattement de la roue arrière gagne un pouce (2,54 cm)... et celui de la selle s’améliore de trois quarts de pouce (1,9 cm). Vous suivez ?

 Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

"Cela améliore le confort de pilotage et augmente l'angle d'inclinaison de plus d'un degré, ce qui optimise les performances dynamiques pour une meilleure garde au sol et une meilleure confiance du pilote en virage", traduit concrètement le constructeur américain. Mais ce qui distingue plus clairement le Low Rider ST du S, c’est sa proue.

"Un élément-clé de ce modèle est le carénage monté sur le cadre dont la forme est inspirée du carénage classique du modèle FXRT Sport Glide que les amateurs de custom de la Côte Ouest apprécient particulièrement", décrit Brad Richards, vice-président du département Style et Design chez Harley.

 Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

"Plus moderne, athlétique et aérodynamique" que le tête de fourche conçue par le vénéré Willie G. dans les années 80, l’appendice de cette ST s’inspire aussi de préparations : "nous avons créé le Low Rider ST après avoir découvert des machines incroyables sur les événements moto où nous nous sommes rendus à travers le monde", avoue Mister Richards.

Comme tout Bagger qui se respecte, le Low Rider ST profite de bagages rigides et amovibles de 58,3 litres de contenance, ainsi que d’un système Audio développé avec Rockford Fosgate, une société de Tempe (Arizona, USA) qui travaille en exclusivité avec Harley-Davidson dans la moto, mais fournit aussi des ATV Yamaha, Polaris ou Can-Am, des autos Subaru ou Nissan, des bateaux, etc.

 Harley-Davidson Low Rider ST : welcome, little Road Glide !

En terme de style, la Low Rider St reprend les codes de ses grandes sœurs tout juste dévoilées : en coloris Noir "Vivid" comme en Gris "Gunship", l’essentiel de la moto est peint en Noir(s) "Wrinkle", "Gloss", "Satin" ou "Jet", tandis que les jantes "Radiate" en aluminium coulé (19 et 16 pouces) sont teintes en Bronze "Dark" "pour créer un contraste intrigant", estime HD.

La Low Rider ST est attendue dans les concessions françaises à partir du mois de juin, au prix de 21 790 euros en noir et 300 euros de plus en gris. Ce sera 1200 euros de plus que la version 2022 du Low Rider S qui débarquera dès le mois de mars, avec le Milwaukee-Eight 117, l’arrière-train rehaussé et un compteur qui migre du réservoir au guidon... Moins stylé ? Plus pratique !

Harley-Davidson Low Rider ST et S 2022 : vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...