Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY-DAVIDSON 2023
Paris, le 8 juin 2023

Les nouvelles CVO Street Glide et Road Glide 121 à partir de 46 000 euros

Les nouvelles CVO Street Glide et Road Glide 121 à partir de 46 000 euros

Harley-Davidson révèle le tarif de ses dernières motos ultra-haut de gamme issues de son programme Custom Vehicle Operations : les CVO Street Glide et Road Glide, qui étrennent le nouveau twin à distribution variable de 1983 cc "Milwaukee-Eight VVT 121". Spoiler : ça pique !

Imprimer

Harley fête ses 120 ans avec un nouveau moteur de - très - grosse cylindrée : le Milwaukee-Eight VVT "121", soit 1983 cc. Comme le veut la tradition chez H-D, ce poids-lourds de la production moto équipe en primeur la gamme la plus prestigieuse : en l'occurrence les CVO Street Glide et CVO Road Glide 121 présentés le mois dernier.

Le constructeur dévoile quelques informations supplémentaires, notamment la confirmation que ce suffixe "VVT" correspond à une distribution variable comme le supposait MNC. Ce Variable valve timing agit sur la levée des soupapes pour optimiser les performances et la consommation, comme le font notamment BMW et Ducati sur certaines de leurs motos (S1000RR, R1250GS, Multistrada…).

Harley évoque par ailleurs l'arrivée "d'un nouveau conduit d'admission et d'un système d'échappement performant" sur ses nouvelles CVO, qui s'offrent au passage un petit régime bienvenu : "14 kg" de moins à sec pour la CVO Street Glide et "15,8 kg" pour la CVO Road Glide. Soit une masse encore comprise autour des 350 kg à sec…

Au chapitre du confort, ces nouveautés profitent d'une suspension arrière dont le débattement augmente de "50%" : de quoi significativement améliorer la progressivité de l'amortissement de ces luxueuses routières, par ailleurs équipées de trois modes de conduite (pluie, route, sport) qui agissent sur la distribution de puissance, le frein moteur, le contrôle de traction et l'ABS. Une première chez Harley-Davidson. 

Enfin, l'aérodynamisme et le refroidissement du moteur ont été améliorés : Harley annonce un gain de "60%" au niveau des "turbulences ressenties", en partie grâce à d'inédites ailettes de contrôle du flux d'air. Un nouvel écran tactile et connecté de 31,2 cm (!) ainsi qu'une sono surpuissante sont aussi au programme.

Le prix ? "46 000 € pour le coloris Dark Platinum w/ Pinstripe et 53 200 € pour le coloris Whiskey Neat w/ Raven Metallic", annonce la Motor Company, qui table sur une arrivée en concession en "septembre 2023".

"Les modèles CVO Street Glide et CVO Road Glide feront leur première apparition en public à Budapest en Hongrie lors de la célébration du 120ème anniversaire de la marque du 22 au 25 juin, puis à Milwaukee lors du festival Harley-Davidson Homecoming du 13 au 16 juillet 2023", précise la frime firme de Milwaukee.

Vidéo officielle CVO Street Glde et CVO Road Glide 2023

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...