Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HD120 DUNLOP
Paris, le 1er juin 2023

Dunlop roule pour les 120 ans de Harley-Davidson

Dunlop roule pour les 120 ans de Harley-Davidson

Les pneus Dunlop et les motos Harley-Davidson, c'est une affaire qui roule depuis 40 ans déjà ! Le pneumaticien d'origine britannique se joint aux festivités du 120ème anniversaire de son partenaire de Milwaukee, prévues fin juin en Hongrie. 

Imprimer

Harley-Davidson prépare un énorme évènement à la Puskas Arena de Budapest (Hongrie) du 22 au 25 juin prochains pour lancer les festivités de ses 120 ans. Le constructeur américain donne ensuite rendez-vous à domicile, à Milwaukee, berceau historique de la Motor Company.

Cet événement majeur - baptisé "HD120" - sera l'occasion de célébrer le riche passé de Harley et de se tourner vers son avenir : le nouveau moteur Milwaukee-Eight 121 de 1983 cc (!!) pour les gardiens du temple et les motos électriques LiveWire pour les nouveaux convertis ?! Toujours est-il que Dunlop (groupe Goodyear) sera aussi de la "party" en tant que fournisseur officiel depuis 1983, à l'époque sur les Sportster et FL. 

"Au cours de ses 40 ans de partenariat, Dunlop s'est emparé de certaines des motos les plus performantes de Harley-Davidson, telles que les gammes Fat Boy, Softail et Sportster", rappelle Dunlop. "Dunlop produit un certain nombre de pneus sur mesure pour équiper la gamme diversifiée de Harley-Davidson".

"Nous avons hâte d'être parmi nos clients et la communauté des motards au sens large en juin pour cette célébration : l'exposition de Dunlop proposera des activités passionnantes, des prix à gagner et inspirera les motards", estime Luca Davide Andreoni, manager marketing de Dunlop moto Europe.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 13 commentaires
  • En savoir plus...