Près de 20 000 motards ont enterré symboliquement ce week-end dans toute la France l'allumage des feux le jour. A Paris, environ 5 000 personnes venues d'Ile-de-France, de Picardie et du Nord se sont retrouvées dans le calme sous la Tour Eiffel.
Malgré un Grand Prix d'Espagne particulièrement haletant (lire Moto-Net du 11 avril 2005), la FFMC est parvenue à mobiliser près de 20 000 personnes ce week-end dans une soixantaine de villes.
A Paris, près de 5 000 motards ont défilé dimanche entre Vincennes et la Tour Eiffel, via Bastille et la Place de l'Etoile, aux cris de "Robien démission".
L'expérience du ministre des transports, qui considère que les automobilistes ne sont pas capables de savoir eux-mêmes quand il faut allumer leurs feux, a en effet été reconduite jusqu'à cet automne, malgré le fait que trois conducteurs sur quatre ne la suivent pas (selon les propres chiffres du gouvernement)...
"Toutes les solutions sont ouvertes", a par ailleurs assuré le ministre des transports interrogé dimanche sur RTL, se disant prêt à "abandonner cette mesure" ou à la rendre "obligatoire simplement l'hiver et facultative l'été".
Faisant toujours semblant de ne rien comprendre, le ministre a encore ajouté que "à partir du moment où un système est bon, il n'y a pas de raison qu'il soit le monopole des deux-roues ou des voitures"... Enfin, répétant ce qu'il avait déjà déclaré à Moto-Net en... juillet 2004 ! (lire Moto-Net du 8 juillet 2004), Gilles de Robien a estimé qu'avec cette mesure, les motards "voient mieux les voitures"...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.