Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RASSEMBLEMENTS FFMC
Paris, le 20 mars 2009

Les Motards Contents maintiennent une cinquantaine de rassemblements ce week-end

Les Motards Contents maintiennent une cinquantaine de rassemblements ce week-end

Les rassemblements prévus ce week-end par la FFMC pour dénoncer la procédure VE pour les deux-roues sont maintenus malgré le retrait du projet : les motards en colère mais contents entendent ainsi convaincre les autorités de la nécessité de changer d’ère.

Imprimer

La FFMC maintient ce week-end son appel à mobilisation, initialement prévu contre le projet de procédure VE pour les deux-roues motorisés : nos lecteurs se souviennent que suite à une mobilisation commune du monde de la moto (Branche deux-roues du CNPA, FFMC et FFM), le projet de procédure VE (lire Moto-Net.Com du 11 décembre 2008) avait été abandonné pour les deux-roues motorisés et allégé pour les automobilistes (lire Moto-Net.Com du 3 mars 2009).

"La FFMC se félicite de ce retrait, signe apparent d’un fléchissement du discours dominant de la Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR)", indique la Fédération française des motards "contents" dans un communiqué.

Dans le même temps, l'association de défense des motards et de la moto explique qu'elle "reste vigilante sur l’ensemble des promesses qui lui ont été faites". Elle maintient donc "une cinquantaine de rassemblements sur tout le territoire" (voir la liste sur www.ffmc.asso.fr) "en souhaitant que ces journées, prévues initialement pour être une démonstration de force des motards, deviennent une force de démonstration du mouvement, de ses propositions, de ses actions passées, présentes et à venir".

La FFMC entend désormais "se repositionner dans la démarche plus constructive qui a toujours guidé ses actions, en travaillant dès à présent sur une mise à jour de son Manifeste pour une meilleure sécurité routière des motards, en y intégrant notamment une analyse du rapport Guyot ainsi que des réflexions sur les dernières avancées de la recherche scientifique présentées lors de la conférence internationale sur les 2RM de l'INRETS les 5 et 6 mars (lire Moto-Net.Com du 5 mars 2009 et Moto-Net.Com du 11 mars 2009).

Face à l'augmentation considérable du nombre deux-roues motorisés ces dernières années, la FFMC regrette que "les pouvoirs publics, loin d’anticiper cette hausse pourtant prévisible, soient dépassés et recroquevillés sur une stigmatisation d’un mode de transport qu’ils ne comprennent pas. Il est temps de changer d’ère et de faire une vraie place à ce mode de transport, comme les autres mais différent", conclut l'association qui entend bien faire passer le message ce week-end.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...