Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 août 2009

Les Kymco Day's débarquent à Lille puis à Nantes

Conscient que les constructeurs de deux-roues motorisés ont un rôle pédagogique prépondérant à jouer auprès de leurs clients, Kymco a décidé de partir à leur rencontre !

Imprimer

Conscient que les constructeurs de deux-roues motorisés ont un rôle pédagogique prépondérant à jouer auprès de leurs clients, Kymco a décidé de partir à leur rencontre !

"En sa qualité de n°1 Taïwanais du quad, de la moto et du scooter et de principal acteur mondial de l’industrie du motocycle, Kymco mesure mieux que quiconque les intérêts, mais aussi les principes de précaution liés à la conduite d’un deux-roues motorisé en milieu urbain", affirme le constructeur.

Les Kymco Day's seront donc l'occasion pour les plus jeunes - à partir de 14 ans - de profiter d'une formation solide et gratuite : encadrés par des professionnels, les minots pourront repartir de leur journée avec une attestation permettant la validation du BSR obligatoire pour la conduite d'un 50 cc.

"Dans les 3 mois suivant la formation dispensée et dûment validée à l’occasion des Kymco Day’s, les élèves faisant l’acquisition d’un 50 Kymco neuf se verront délivrer pour 1 € de plus, le BSR les autorisant à circuler en toute légalité", signale Kymco.

Aux plus âgés détenteurs depuis au moins deux ans du permis auto - les parents donc ! -, le taïwanais proposera de découvrir et d'essayer sa gamme. Parmi elle, sa nouvelle star 2009 : le Dink Street Injection, qui a réalisé une arrivée remarquée sur le marché des scooters GT (lire Moto-Net.Com du 10 juillet 2009).

Deux rendez-vous sont donc fixés : les 28,29 et 30 août à Lille et les 12 et 13 septembre à Nantes. À noter qu'en marge de ces Kymco Day's, le constructeur met en jeu un scooter 50 cc. Pour participer au jeu concours, connaitre dans les moindres détails le programme d'une journée type et s'y inscrire, rendez-vous sur le site officiel des Kymco Day's.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...