Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JPMS 2013
Paris, le 21 juin 2012

Les JPMS 2013 se dérouleront les 10 et 11 février

Les JPMS 2013 se dérouleront les 10 et 11 février

Professionnels de la moto, du scooter et du quad, à vos agendas : les organisateurs des JPMS viennent de dévoiler les dates de l'édition 2013 de ces Journées professionnelles motos quads et scooters, qui se dérouleront les dimanche 10 et lundi 11 février.

Imprimer

Comme chaque année (lire notamment notre Dossier sécial JPMS 2012), les Journées professionnelles motos, quads et scooters se tiendront à Lyon-Eurexpo (69) et l'organisateur (NPO) prendra en charge l'aller-retour pour les professionnels de la moto en France métropolitaine.

JPMS : des statistiques flatteuses

Selon les résultats d'une enquête menée par les organisateurs des JPMS lors des l'édition 2012, "81% des exposants étaient satisfaits de la qualité du visitorat du salon". 70% des personnes interrogées auraient rencontré des clients ou prospects et 72% ont fidélisé leurs clients existants. Des résultats qui expliquent sans doute que 88% des sondés ont déclaré vouloir revenir l'année suivante !

Fort du succès de la précédente édition (1064 marques représentées, 10 214 professionnels réunis et 193 exposants), NPO tentera de faire au moins aussi bien en 2013 (lire encadré ci-contre). Pour s'en assurer, l'organisateur a d'ailleurs "gelé" les tarifs proposés aux exposants : la grille tarifaire débute à partir de 140 € HT le m2 pour un stand "nu", comme l'année précédente.

Les JPMS 2013 ouvriront leurs portes aux visiteurs dimanche 10 février de 9h00 à 19h30 et lundi 11 février de 9h00 à 18h00. L'installation des camions et des stands "nus" pourra débuter dès vendredi 8 février, tandis que l'installation des stands "Classic" et "Premium" démarrera le lendemain.

Comme à chacun des opus des Journées professionnelles motos quads et scooters, une soirée JPMS sera proposée aux exposants le dimanche soir à partir de 20h00. Et comme d'habitude, Moto-Net.Com sera sur place durant tout le week-end pour couvrir en "live" la onzième édition de ce salon 100% pro !

Plus d'informations, réservations et contact au 04 42 84 08 60 et sur le site officiel des JPMS.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON