Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FOREVER
Paris, le 19 mars 2010

Les Buellistes français maintiennent les Alternative B.Days

Les Buellistes français maintiennent les Alternative B.Days

Malgré l'arrêt de l'aventure Buell, le Forum Buell Passion reconduit son rassemblement annuel, les Alternative B.Days, grâce au dynamisme des mordus de ces motos atypiques et des concessions Harley-Davidson Grand-Lyon et ATS Buell-Paris.

Imprimer

Les Buellistes français maintiennent les Alternative B.Days

Sacrifiée sur l'autel du profit par Harley-Davidson à l'automne dernier (lire MNC du 15 octobre 2009 : Erik Buell annonce l'arrêt de la production de Buell !), Buell aura marqué le paysage motocycliste avec ses choix techniques originaux (frein avant périmétrique, géométrie radicale, essence logée dans le châssis, etc.) et des partis pris esthétiques qui ne l'étaient pas moins.

Grâce à leur forte personnalité, les motos d'Erik Buell appartiennent à la catégorie des machines qui suscitent des émotions de type binaire : adorées ou détestées, les Buell déclencheront toujours des réactions passionnées de la part de leurs propriétaires... comme de leurs détracteurs.

C'est précisément ce qui explique le dynamisme du Forum Buell Passion : nonobstant la crise et la mise hors tension des chaînes d'assemblages du Wisconsin, les Buellistes français ont su trouver l'énergie et le soutien nécessaire pour maintenir les Alternative B.Days, le joyeux rassemblement annuel des amateurs de la marque américaine.

Les Buellistes français maintiennent les Alternative B.Days

Organisé du 18 au 20 juin au Lac de Chambon (63) en collaboration avec le Clan Rhône Alpes Buell, le Buell Atlantique Club, les Rangers Panam United, Buell France et les concessions Harley-Davidson Grand-Lyon et ATS Buell Paris, cet événement "Buellistique" promet "de fraternelles retrouvailles, libations, produits régionaux, balades dans ce qui est l’un des paradis français de la moto, concert de rock avec Pulse Addict et concours de beauté" aux 150 à 200 participants attendus.

Avec un hébergement en bungalows quatre étoiles (ils savent vivre, les possesseurs de Buell !), les Alternative B.Days sont accessibles pour 75 euros via le bulletin d'inscription à remplir sur le Forum Buell Passion.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON