Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JPMS 2007
Paris, le 13 décembre 2006

Les 5èmes JPMS attendent plus de 8000 professionnels à Lyon les 4 et 5 février 2007

Les 5èmes JPMS attendent plus de 8000 professionnels à Lyon les 4 et 5 février 2007

Les 5èmes Journées professionnelles de la moto, du quad et du scooter (JPMS), qui se tiendront à Lyon les 4 et 5 février 2007, espèrent réunir plus de 8 000 professionnels. Au programme : nouveautés, équipements, conventions nationales, conférences, etc.

Imprimer

"Nous sommes aujourd'hui dans une dynamique à la hausse et le fait d'être le seul salon de la saison 2007 nous permettra sans doute de dépasser la crête des 8 000 professionnels réunis sur le site", déclarent Jean-Pierre Bonato et Stéphane Clair, organisateurs des Journées professionnelles de la moto, du quad et du scooter (JPMS) qui se tiendront à Lyon les 4 et 5 février 2007.

La saison 2007 comptera en réalité d'autres salons, comme l'espace moto du Paris Tuning Show du 22 au 26 février au Bourget ou le Salon du cycle et de la moto du 30 mars au 1er avril à Perpignan, mais force est de constater que les JPMS, seul salon exclusivement réservé aux professionnels, confortent d'année en année leur place de rendez-vous incontournable pour bien démarrer la saison (lire Moto-Net du 31 janvier 2006, Moto-Net du 9 février 2005 et Moto-Net du 12 janvier 2004).

Conventions nationales

Les 5èmes JPMS attendent plus de 8 000 professionnels à Lyon les 4 et 5 février 2007

Cette année, KTM France y tiendra de nouveau la convention nationale de son réseau de concessionnaires. Le constructeur autrichien présentera notamment la 690 Supermoto, la nouvelle 990 Superduke, une déclinaison de la 690 Supermoto version Prestige (toutes options) et une 300 EXCE (avec démarreur), ainsi qu'un showroom consacré à l'univers KTM (vêtements, accessoires, Adventure Tours). Le constructeur présentera également sa marque Husaberg avec deux Supermotard et deux Enduro (450 et 550).

Les réseaux Pneus Bis et Itinéraires Bis y réuniront également leurs points de vente pour le référencement et le choix des produits 2007, tout comme le réseau Moto Expert : "comme la majorité des concessionnaires français se déplacent aux JPMS, il est plus facile d'organiser des réunions avant la saison commerciale", constate Jean-Pierre Bonato.

Difficile de faire le tour en une seule journée !

"Je conseille d'ailleurs vivement aux visiteurs de rester les deux jours", poursuit-il, "car le nombre d'exposants augmente fortement et il va devenir difficile de faire le tour des forces en présence en une seule journée !"

Comme tous les ans depuis leur création, les JPMS offrent toujours le déplacement en train à tous les concessionnaires et revendeurs de France métropolitaine.

Billets de trains offerts

"Pour faciliter encore leur déplacement, les visiteurs peuvent s'inscrire en ligne sur notre site www.jpms.info", précise Jean-Pierre : "un badge leur sera envoyé pour accéder au Salon plus rapidement". Enfin, les organisateurs ont mis en place un numéro vert, le 0800 300 656 (appel gratuit).

"Un rendez-vous professionnel ne doit pas se centrer uniquement sur les questions d'échanges économiques", estiment encore Jean-Pierre Bonato et Stéphane Clair. "Il faut prendre conscience de l'environnement global de notre marché : la législation, la répression, mais également les nouveaux comportements d'achat des "nouveaux motards", la nouvelle économie et l'organisation de la profession font partie des axes que les JPMS peuvent aborder".

Conférences professionnelles

L'édition 2007 sera donc enrichie de "plusieurs conférences touchant les points essentiels de notre profession : la place d'internet vis-à-vis du public final, l'état des lieux de la circulaire Olin, une possible contre-attaque de la loi des 100 ch, etc."

On rencontrera également aux JPMS 2007 les principaux acteurs professionnels dans les domaines de l'équipement du motard (urbain, routier ou tout-terrain), de la mini moto, du scooter chinois, du quad ou du Solex électrique, sans oublier les fournisseurs pour les magasins (outillage, logiciels de gestion, financements, etc.).

Les 5èmes JPMS attendent plus de 8 000 professionnels à Lyon les 4 et 5 février 2007

"C'est cette richesse extrême, que l'on ne retrouve pas dans les classiques salons ouverts au public, qui fait que le nombre de stands cette année avoisinera les 200 avec sans doute près de 800 marques représentées", estiment les organisateurs.

Les JPMS 2007 - toujours en partenariat avec Moto-Net - s'annoncent donc de nouveau particulièrement prometteuses et riches en enseignements professionnels... A vos agendas !

Liste des Exposants (136 inscrits au 11 décembre 2006)
100% MOTO
ABUS FRANCE
ACCESS EQUIP MOTOS FRANCE
ACCESSOIRES DIFFUSION
ADEO DIFFUSION SARL
AFAM FRANCE SAS
AGV FRANCE
ALCAD
AMA ASSURANCES SAS
AMV ASSURANCE
APOLLO MOTORS
ARCA ASSURANCES
ARIETE PRODUCTION
ASIAN PACIFIC TRADE CO
ASSURANCE MUTUELLE DES MOTARDS
ASTUMANIA SARL
ATELIER GONIN MOTEURS
ATTACK SARL
AUVRAY SARL
AXO FRANCE
AXR DISTRIBUTION
BCS SARL
BIDALOT TECHNOLOGIES
BIHR DISTRIBUTION
BRANCQUART COMPÉTITION
CARBONE LORRAINE COMPOSANTS
CASQUE HOUSE
CFPS
CHAFT SARL
CMS HELMETS
COULOMMIERS BADGES DIFFUSION (CBD)
CRD
DELTA MICS
DEVIL S.A.
DID MECASERVICES
DIFFUSION VIDÉO DISQUE (DVD-TENDANCE)
DISALCO MOTORS FRANCE SAS
DISTRIMOTO INTERNATIONAL
DOUPEUX GAUBERT
EMC
ERMAX SASERMK
ESQUAD
EURL YC - SOCIÉTÉ YCF
EUROBOOST
EURO-PARTNER
FACOM
FIDUCIAL INFORMATIQUE
FRANCE ANTIVOL
FRANCE ÉQUIPEMENT
FRANK THOMAS Ltd
FUCHS LUBRIFIANT France SA
FUCHS SA
FUTUROSOFT
GAERNE SPA
GAPP
GEIMSA
GENAC RACING
GIANNI FALCO SRL
GIGA-TOP
GIVI
G-MAC HELMETS
GOMOTORS FRANCE
GOODRIDGE FRANCE
GREEN TECH INDUSTRIES (REVATTO)
GROUPE EVERLOG
HJC - EUROPE
ICA SECURITY SARL
IGOL FRANCE
IMEX SARL
INCM (Institut National du Cycle
et du Motocycle)
INTER-ACTIONS SA
INTERLINK H.D.
IT DIFFUSION
JP DIFFUSION
KEEWAY FRANCE
KIT CROSS
KLG TRADING
KTM SPORT MOTORCYCLES FRANCE
LAMOUILLE
LAZER HELMETS
LOISIRS DISTRIBUTION S.A.S
LOSANGE
LUCANE
M PLUS
MAD
MAROLOTEST
MAXIMOTO
MAXXESS FRANCE
MCT DISTRIBUTION
MECA'SYSTEM
MINIBIKE CONCEPT MINICO
MOOREA BIKES
MORACO
MOT'OCCASION
MOTO ÉVASION
MOTO MARCHÉ
MOTO-NET.COM
MOTOR'STOCK
MOTUL
M-ROAD
NAD S.A.
NAU - Fabrica de capacetes, LDA
NITRO FRANCE
OFFICIEL DU CYCLE
PFP OHLINS FRANCE
PLANET 125
POWERSPORTS
PRO PLAQUES INTERNATIONAL
PROTAIRBAG
PROTEC TP
RACER 110%
RÉACTION SAS
RENCO INTERNATIONAL
RMF ACCESSOIRES
ROOF INTERNATIONAL
S.R.C. TUCANO URBANO
S2 CONCEPT
S2D SERVICE DIAGNOSTIC DÉVELOPPEMENT
SAELENS TRADING
SEMC
SIFAM FRANCE SARL
SPARMART
STREETBORDER DISTRIBUTION SAS
SUPERMOT'ONE
TECHNITRONIC SARL
TECNO GLOBE
TOOLMUCH
TOP SELLERIE
TOTAL LUBRIFIANTS
VANS BARBOT
WALLRACING (AB PUB)
WELL DONE COMPANY
WINTEAM
YVES MOILLO
ZONE INTERDITE

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...