Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI ERC ENDURANCE
Paris, le 28 novembre 2019

Le team ERC Endurance quitte BMW pour Ducati

Le team ERC Endurance quitte BMW pour Ducati

L'équipe ERC Endurance, ancien team officiel BMW en endurance mondiale, passe sur Ducati dès les 8 Heures de Sepang avec le soutien officiel de la marque italienne. Explications.

Imprimer

Ducati s'engage officiellement en championnat du monde d'endurance moto EWC en soutenant le team ERC Endurance qui roulera sur une Panigale V4R dès les 8 Heures de Sepang, deuxième épreuve de la saison 2019/2020 qui aura lieu ce samedi 14 décembre en Malaisie.

Les cartes ont en effet été redistribuées depuis l'arrivée au Bol d'Or d'une nouvelle équipe officielle BMW Motorrad, troisième à l'arrivée suite au déclassement d'ERC Endurance pour réservoir non conforme !

"Ma passion pour Ducati est anecdotique"

"Ce qui a primé (dans ce choix, NDLR) c'est l'engagement important, rapide et efficace qu'ils ont mis en place instantanément ainsi que le soutien qu'ils nous apporteront tout au long de la saison", explique le team manager d'ERC Endurance, Uwe Reinhardt, en soulignant que "ma passion pour Ducati et ma collection personnelle de motos de la marque est plutôt un facteur anecdotique dans cette décision d'entamer un partenariat avec eux. Le défi pour prendre le départ à Sepang était certes important, mais nous y allons sans pression. Ce sera un premier test en conditions de course. Pour les 24H Motos du Mans (troisième épreuve de la saison les XX et avril 2020, NDLR), notre seul objectif sera déjà être à l'arrivée".

Financièrement, le team ERC Endurance reste soutenu par son partenaire principal Prokasro, mais sur le plan technique l'usine Ducati a "développé des pièces en un temps record et une cellule de développement spéciale Endurance qui travaille étroitement avec l'équipe Superbike", précise l'équipe.

Spécifications Superbike

"Le Team ERC Endurance est soutenu par Ducati avec la présence d'ingénieurs Ducati Corse spécialistes de l'électronique sur chaque course", confirme le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti : "les motos reprennent les spécifications techniques du Superbike mondial et ont été préparées à l'atelier Ducati Corse par les mécaniciens de l'équipe ERC avec le soutien de nos ingénieurs".

Jusqu'à présent le team ERC faisait rouler les français Mathieu Gines, Julien da Costa et Louis Rossi sur sa S1000RR, mais les noms des pilotes de la Panigale n°6 seront annoncés "dans quelques jours", promet l'équipe : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...