Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EXCLUSIF
Lausitzring, le 8 septembre 2007

Le GMT 94 de Christophe Guyot en Superbike dès 2008 ?

Le GMT 94 de Christophe Guyot en Superbike dès 2008 ?

En direct du Lausitzring, nous apprenons aujourd'hui de la bouche de Christophe Guyot himself qu'il serait sur le point de concrétiser son rêve en hissant Sébastien Gimbert et David Checa, les pilotes du GMT, en catégorie Superbike ! Interview vidéo.

Imprimer

Il existe aujourd’hui une forte probabilité pour voir apparaître un nouveau team français en mondial Superbike dès l’an prochain. Selon les informations recueillies par notre envoyé spécial au Lausitzring, A. Laffût, Christophe Guyot serait en effet sur le point de concrétiser son rêve (lire Moto-Net.Com du 3 novembre 2004) : se hisser en catégorie Superbike avec ses pilotes Sébastien Gimbert et David Checa !

Le team GMT 94 aurait ainsi l’opportunité de jouer la gagne en Endurance sur les épreuves du Mans et du Bol, les "épreuves fétiches" de Christophe Guyot, et de parfaire son expérience en Championnat du monde Superbike au guidon d’une Yamaha R1 que le team connaît parfaitement...

Une nouvelle qui reste encore suspendue à quelques accords financiers qui devraient être finalisés d’ici la fin de la saison 2007. Mais pour les pilotes - et leurs supporters ! -, c’est d'ores et déjà une excellente nouvelle : particulièrement enthousiastes, David Checa et Sébastien Gimbert se sont classés respectivement 8ème et 10ème sur la grille de départ de l'épreuve du Lauzitsring. Une semaine tout juste avant de disputer le 71ème Bol d’Or (lire Moto-Net.Com du 4 septembre 2007), voilà qui promet une lutte intense aux avant-postes !

"Les 24 Heures du Mans et le Bol d'Or resteront vraiment prioritaires", précise Christophe Guyot dans notre interview vidéo (voir ci-contre). "On adore ça, c'est vraiment pour nous les courses fétiches, mais en même temps on a aussi beaucoup d'ambition... On adore la course moto et on est piqué au Superbike, c'est vraiment le truc qui me prend au coeur depuis 15 ans, depuis toujours ! Et même si en endurance on court avec des motos de Superbike (rendez-vous au Bol d'Or le week-end prochain, NDLR) , le Championnat du monde Superbike c'est bien aussi ! Et c'est vrai que si on a dû commencer par faire du Supersport, c'était pour espérer un jour obtenir le ticket d'entrée en Mondial Superbike. C'est l'objectif et je crois que ce qu'on fait depuis deux ans est en train de fonctionner... Donc on verra dans un mois si ce que nos faisons aboutit ou pas, mais c'est clair que l'objectif est d'arriver en Mondial Superbike en 2008 !"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonne chance a vous! Si vos performance continuent de manière crescendo, vous allez réussir dans ce nouveau défi. Bonne chance pour le bol, bonne chance cette course.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...