Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BATAILLE NÉO-RÉTRO
Paris, le 13 septembre 2021

Le final dantesque entre Doviz... Bagnaia et Marquez à Aragon en vidéo !

Le final dantesque entre Doviz... Bagnaia et Marquez à Aragon en vidéo !

Le Grand Prix d’Aragon 2021 s’est conclu sur un duel acharné entre le solide Pecco Bagnaia sur sa Ducati n°63 et le combatif Marc Marquez sur sa Honda n°93. Un final palpitant qui en rappelle six autres disputés entre Dovizioso et Marquez, quasiment tous remportés par l’italien... Séquences émotion.

Imprimer

Virage 5, non. Virage 15, non plus... Virages 5 et 15 à nouveau ? Toujours pas. Dans le dernier tour : virages 1, 5 et 12... Non, non et non. Francesco Bagnaia a tenu bon et remporté sa toute première victoire en MotoGP hier à Aragon face à un Marc Marquez particulièrement coriace !

Sept attaques en trois tours n’auront pas suffi à faire plier le poleman et sa Desmosedici : "ma dernière chance était le virage 12, car j’avais déjà testé deux fois dans le 15 mais Pecco s’y attendait et le moteur Ducati accélérait si fort. Je me suis donc lancé dans le 12, même si je ne m’y sentais pas si bien que ça... Mais j’ai essayé", analysait "Marc-quez" à sa descente de moto.

"Sa dernière tentative dans le virage 12... je freinais déjà tellement fort, quand j’ai vu qu’il essayait de me doubler, j’étais sûr qu’il serait un peu large, c’était certain. J’ai donc essayé de tracer les plus belles trajectoires dans les quatre derniers virages et ça l’a fait", relatait à son tour "Pecco".

Bagnaia prend la relève de Dovizioso !

"Je suis vraiment content, d’autant que je ne m’attendais pas à être aussi fort sur cette piste car l’an passé j’avais tellement souffert. Cette fois, je n’ai rien touché sur la moto après la FP1, tout était bien, parfait", dévoile même le poleman et vainqueur du GP d’Aragon 2020 (16ème en 2019, double abandon en 2020 avec le GP "de Teruel").

La magnifique défense du pilote Ducati n°63 hier après-midi n’est pas sans évoquer celle de son prédécesseur au sein de l’écurie officielle Ducati : Andrea Dovizioso qui n’a jamais remporté le titre suprême face au champion espagnol, mais s’est toujours mieux défendu que lui en combat rapproché...

 Le final dantesque entre Doviz... Bagnaia et Marquez à Aragon en vidéo !

Une vidéo publiée au lendemain du GP d’Autriche 2019 par nos confrères de motogp.com fait le décompte des matches opposant le n°04 au n°93... Le score final est sans appel : 5-1 en faveur de "Desmo Dovi" qui savait profiter de son point fort - le freinage - et de celui de sa machine - l’accélération - pour s’imposer. Comme Pecco, désormais !

Les plus belles batailles entre Dovizioso et Marquez

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 3 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...