Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 septembre 2009

Le Festival de la Moto et du Scooter prépare sa 2ème édition !

David Augugliaro, responsable de Wide Spirit Events et organisateur du Festival de la Moto et du Scooter qui s'est déroulé ce week-end à Vincennes (lire notre Dossier spécial Festival de la Moto et du Scooter ), établit pour Moto-Net.Com un bilan " plutôt positif, sincèrement ".

Imprimer

David Augugliaro, responsable de Wide Spirit Events et organisateur du Festival de la Moto et du Scooter qui s'est déroulé ce week-end à Vincennes (lire notre Dossier spécial Festival de la Moto et du Scooter), établit pour Moto-Net.Com un bilan "plutôt positif, sincèrement".

"Entre 10 000 et 11 000 visiteurs"

Outre la satisfaction quasi générale des exposants (lire notre Enquête Moto-Net.Com du 21 septembre 2009), l'organisateur se félicite que les objectifs aient été atteints, "tant sur les aspects communautaire et festif de la rencontre que sur la représentation de la pluralité des pratiques, le fait de croiser les cultures... et le tout dans une bonne ambiance !" Il tient d'ailleurs à saluer les exposants car "ce sont eux qui se sont approprié le bébé, qui ont fait en sorte que tout se déroule dans la bonne humeur".

Le nombre d'entrées effectué ce week-end demeure pour le moment inconnu : "nous sommes encore en pleine phase de démontage et nous n'avons pas de données officielles", souffle David, "mais nous devrions nous situer entre 10 000 et 11 000 visiteurs sur les trois jours".

Un score que le Festival tachera de battre l'an prochain ? Très certainement ! "Nous avons posé une option auprès du parc floral pour l'an prochain à la même période", nous dévoile David Augugliaro qui espère bien que l'enquête finale de satisfaction menée auprès des exposants confirmera les premiers retours informels !

"Il y aura des choses à corriger"

"Les exposants sont contents, il y a eu des ventes, des contacts, des découvertes", poursuit le responsable de Wide Spirit Events en confirmant notre Enquête Moto-Net.Com du 21 septembre 2009, même si naturellement, "pour l'année deux, il y aura des choses à corriger : la communication notamment, qu'on orientera plus vers le grand public, les possesseurs du permis B par exemple".

Pas question toutefois de léser les motards, les vrais : "on réfléchit à créer un Village Custom en partenariat avec le magazine Wild. Le Custom est un produit très en vogue. Il y a également le Cafe Racer, qui redonne ses lettres de noblesse à la personnalisation".

Vous l'aurez compris, le Festival de la Moto et du Scooter est né et bien né. Rendez-vous l'an prochain !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 6 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...