Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TABERNACLE !
Paris, le 1er mai 1999

Le Canada produit sa première moto

Le Canada produit sa première moto

Avec l'apparition de Junior Motorcycle Manufacturing, premier constructeur moto au capital exclusivement canadien à avoir reçu l'homologation fédérale, le Canada se lance dans un marché de plus en plus concurrentiel.

Imprimer

Avec l'apparition de Junior Motorcycle Manufacturing, premier constructeur moto au capital exclusivement canadien à avoir reçu l'homologation fédérale, le Canada se lance dans un marché de plus en plus concurrentiel. Filiale de Hexco, un fabricant de pièces en acier à usage industriel et militaire basé à Montréal, qui fabriquera 65% des composants des motos, Junior vient de présenter ses deux premiers modèles, qui ne sont pas sans certaines ressemblances avec le Sportster de Harley. Le Stallion et le Typhoon, deux gros customs V-Twin pleins de chromes, ne seront disponibles que sur commande, dans un délai de 8 semaines entre la réservation et la livraison. Car comme l'a expliqué le président de Junior, Michel Cote, au magazine Canadian Biker, le marché visé est une niche relativement étroite: "Tout le monde ne pourra pas se payer une Junior, et tout le monde ne le voudra pas". C'est effectivement le moins qu'on puisse dire: à 43 200 $CAN le Typhoon et 43 500 $CAN le Stallion (respectivement 182 300 et 183 500 FF), tout ça pour rouler 5 mois dans l'année en raison du climat d'ours polaire dans une bonne partie du pays, on imagine mal les bikers canadiens se ruer sur la criss' de bonne affaire !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON