Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TABERNACLE !
Paris, le 1er mai 1999

Le Canada produit sa première moto

Le Canada produit sa première moto

Avec l'apparition de Junior Motorcycle Manufacturing, premier constructeur moto au capital exclusivement canadien à avoir reçu l'homologation fédérale, le Canada se lance dans un marché de plus en plus concurrentiel.

Imprimer

Avec l'apparition de Junior Motorcycle Manufacturing, premier constructeur moto au capital exclusivement canadien à avoir reçu l'homologation fédérale, le Canada se lance dans un marché de plus en plus concurrentiel. Filiale de Hexco, un fabricant de pièces en acier à usage industriel et militaire basé à Montréal, qui fabriquera 65% des composants des motos, Junior vient de présenter ses deux premiers modèles, qui ne sont pas sans certaines ressemblances avec le Sportster de Harley. Le Stallion et le Typhoon, deux gros customs V-Twin pleins de chromes, ne seront disponibles que sur commande, dans un délai de 8 semaines entre la réservation et la livraison. Car comme l'a expliqué le président de Junior, Michel Cote, au magazine Canadian Biker, le marché visé est une niche relativement étroite: "Tout le monde ne pourra pas se payer une Junior, et tout le monde ne le voudra pas". C'est effectivement le moins qu'on puisse dire: à 43 200 $CAN le Typhoon et 43 500 $CAN le Stallion (respectivement 182 300 et 183 500 FF), tout ça pour rouler 5 mois dans l'année en raison du climat d'ours polaire dans une bonne partie du pays, on imagine mal les bikers canadiens se ruer sur la criss' de bonne affaire !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...