Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2016 - QP1
Paris, le 15 septembre 2016

La Yamaha n°94 du GMT en pole provisoire et en tête des essais de nuit

La Yamaha n°94 du GMT en pole provisoire

Après avoir dominé les essais libres du Bol d'Or 2016, le GMT94 Yamaha confirme son niveau et ses ambitions en décrochant cet après-midi la pole position provisoire en 1’58.255, avant de signer ce soir le meilleur chrono des essais de nuit grâce à Lucas Mahias en 1’59.659.

Imprimer

David Checa, Niccolò Canepa et Lucas Mahias devancent le Suzuki Endurance Racing Team (1’59.237) avec une belle performance d’Anthony Delhalle (1’58.512) aux côtés de Vincent Philippe et Etienne Masson, tandis que le Team SRC Kawasaki prend la 3ème position sur la grille provisoire avec une moyenne des meilleurs temps de ses trois pilotes (Grégory Leblanc, Randy de Puniet et Fabien Foret) en 1’59.341.

"Notre moto fonctionne parfaitement"

En attendant la deuxième séance qualificative vendredi matin de 9h40 à 11h00, les CBR1000RR n°5 et 111 du F.C.C. TSR Honda et du Honda Endurance Racing font un tir groupé aux 4ème et 5ème places devant la Yamaha n°7 du YART Yamaha Official EWC Team et le second team japonais en lice au Castellet, le Trick Star Racing (Erwan Nigon, Osamu Deguchi et Hitoyasu Izutsu). 8ème, la S1000RR n°13 du Penz13 BMW Motorrad a été retardée par la chute de Lucas Pesek, blessé au pied...

Comme en essais libres, la Kawasaki n°33 du Team Louit Moto 33 Traqueur reste la meilleure Superstock devant la Suzuki n°50 du Team April Moto Motors Events et la Yamaha n°14 du Maco Racing. Emeric Jonchière, Anthony Loiseau et Morgan Berchet prennent 9e place sur la grille provisoire en 2’01.132 mais un groupe très compact de machines Superstock se placent de la 12ème à la 15ème position avec des performances similaires : Junior Team Le Mans Sud Suzuki, Yamaha Viltaïs Experiences, Team 3Art Yam’Avenue et Tati Team Beaujolais Racing.

Grille de départ définitive du Bol d'Or 2016 à suivre sur MNC : restez connectés !

Christophe Guyot, team manager du GMT94 : "Bien sûr rien n’est joué puisque demain nos concurrents auront la possibilité d’améliorer leurs chronos, cependant nous avons tous utilisé des pneus neufs aujourd’hui car la météo ne s’annonce pas bonne demain. Nous sommes très satisfaits des performances réalisées par les trois pilotes. David Checa a pu tester un pneu arrière en prévision de la course. Notre moto fonctionne parfaitement. Malgré son excellent chrono, Lucas Mahias est rentré frustré de sa session car il avait réalisé 1’57’7 juste avant le drapeau rouge, mais son chrono n’a pas été comptabilisé. Son pneu étant déjà usé lorsqu’il est reparti, il n’a pas eu la possibilité de réitérer pour être le seul pilote sous les 1’58. Les trois pilotes sont dans un excellent rythme et toute l’équipe a bien travaillé pendant ces essais de nuit. La Yamaha R1 du GMT94 se place en tête de la séance, ce qui nous confirme que nous avons une machine qui marche aussi bien de jour que de nuit. Nous sommes très satisfaits du travail accompli aujourd’hui et pendant ces essais de nuit".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...