Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 août 2014

La S1000 ''F'' en approche... avec une nouvelle S1000RR ?

La S1000 ''F'' en approche... avec une nouvelle S1000RR ?

Alors qu'une photo "sournoisement subtilisée par un vilain paparazzi" fait opportunément reparler du trail sportif BMW dérivé de la S1000R, une seconde tend à confirmer cette fois que la Superbike S1000RR subirait quelques changements pour 2015...

Imprimer

Alors qu'une photo "sournoisement subtilisée par un vilain paparazzi" fait opportunément reparler du trail sportif BMW dérivé de la S1000R, une seconde tend à confirmer cette fois que la Superbike S1000RR subirait quelques changements pour 2015...

Pressenti dès cet hiver par nos confrères allemands de Motorrad et grillé au printemps par les américains de Motorcyclist, le trail inédit de la série S1000 s'est de nouveau fait cramer cet été, par le blog Asphalt&Rubber cette fois-ci !

De nouveau photographiée par l'agence BHM Images, la star des futurs stands BMW - à Intermot début octobre puis à l'Eicma début novembre - apparaît avec un nouveau pot bas adapté aux valises qu'on espère spacieuses, une bulle redessinée, des pare-mains et un top-case.

Pré-nommée S1000F par la majorité de la presse spécialisée internationale - mais "GS1000RR" sur Moto-Net.Com ! -, cette nouveauté 2015 pourrait être baptisée S1000XR si l'on en croit les formulaires remplis par la marque en Allemagne et aux États-Unis...

Une façon pour BMW d'alerter la concurrence : les trois maxitrails sportifs Ducati Multistrada, Triumph Tiger Sport et Aprilia Caponord (mis à jour et comparés par Moto-Net.Com en 2013) vont bientôt trouver sur leur chemin route une BMW "Xztrèmement Radikale" puisque déclinée de la récente S1000R, elle-même dérivée de la S1000RR.

Et la Superbike justement, ne serait pas en reste ! C'est ce que l'on peut conclure d'un autre cliché de la prolifique boîte BHM Images : cette vue de l'arrière train de la sportive allemande laisse supposer que le dosseret de selle gagne en finesse tandis que la tête de fourche s'arrondit et perd ses déflecteurs latéraux.

Il faudra patienter quelques semaines pour savoir si le shifter, les suspensions électroniques et le pot apparemment plus haut feront partie de la dotation d'origine. L'ABS Pro pourrait aussi faire son arrivée sur la  nouvelle (?) S1000RR standard. Mais que diable resterait-il à la HP4 ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
  • En savoir plus...