Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 mars 2011

La nouvelle Triumph Street Triple 2011 se dévoile

La nouvelle Triumph Street Triple 2011 se dévoile

C'est désormais officiel : comme nous le pressentions la semaine dernière (lire MNC du 23 mars 2011 : la Street Triple à l'aspi de la Speed ? ), le restylage esthétique (exit les phares ronds !) découvert sur le dernier millésime de la Speed Triple, roadster emblématique de Triumph, sera bel et bien appliqué à sa turbulente frangine, la…

Imprimer

C'est désormais officiel : comme nous le pressentions la semaine dernière (lire MNC du 23 mars 2011 : la Street Triple à l'aspi de la Speed ?), le restylage esthétique (exit les phares ronds !) découvert sur le dernier millésime de la Speed Triple, roadster emblématique de Triumph, sera bel et bien appliqué à sa turbulente frangine, la Street Triple 675, dès ce printemps 2011 !

C'est ce que nous ont confirmé les responsables de Triumph France lors d'une conférence de presse organisée dans la nouvelle concession Triumph d'Ary et Axel Vilaseca, Elysée Motor (40 avenue de la Grande Armée, à la place de l'ancienne concession Saab).

La nouvelle Triumph Street Triple 2011 se dévoile

"First of all", la nouvelle Street Triple (disponible dès cette semaine dans le réseau Triumph) abandonne à son tour le double optique rond si caractéristique des roadsters Triumph et aborde les deux éléments pentagonaux de la toute dernière Speed (lire notre Essai MNC du 15 novembre 2010 : Essai Triumph Speed Triple 2011, the King is back !)

Parallèlement, quelques changements esthétiques rehaussent le niveau de finition de la petite anglaise, véritable chouchou des motards français : certes, elle ne "score" pas autant que la Z750 au niveau des volumes de vente, mais côté coeur il faut admettre que la petite Triple est très bien placée...

La nouvelle Triumph Street Triple 2011 se dévoile

Le directeur général de Triumph France, Jean-Luc Mars himself, recense pour Moto-Net.Com les modifications effectuées sur cette seconde génération de Street Triple : carters moteur désormais siglés Triumph, platine de repose-pieds, finition alu brossé de la ligne d'échappement, nouveau guidon aluminium, logos réservoir piqués à la Daytona R, cache-radiateurs inspirés de ceux du Speed, petits caches dans le triangle du cadre avec une grille "racing", etc.

La partie cycle dérivée de la Daytona et l'excellent trois-cylindres de 675 cc ne connaissent en revanche aucune modification, ce qui permet à la firme d'Hinckley de maintenir le tarif actuellement en vigueur (7990 € en version standard et 8990 € en version R) et de rester sur ses objectifs de ventes : entre 2500 et 300 unités sur l'année.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
WSBK 2 commentaires
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...