Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2013
Cologne (Allemagne), le 2 octobre 2012

La nouvelle Street Triple perd 6 kg et gagne un ABS

La nouvelle Street Triple perd 6 kg et gagne un ABS

Triumph dévoilait aujourd'hui à Cologne sa nouvelle Street Triple 2013 et sa version R. Nouveau châssis, nouveau pot, ABS et clé codée : la nouvelle arme de Triumph sur le segment des roadsters sportifs gagne 6 kg en s'affichant désormais à 183 kg.

Imprimer

Surfant sur le succès de sa Street Triple lancée en 2007 (lire notamment notre Essai MNC de la Street Triple du 23 novembre 2007 et notre Essai MNC de la Street Triple R du 27 janvier 2012), Triumph a présenté aujourd'hui au salon Intermot de Cologne la nouvelle mouture 2013 de cette moto à mi-chemin entre "le style de la Speed Triple et l'agilité de la Daytona 675", rappelle le constructeur anglais.

Les ingénieurs d'Hinckley ont essentiellement travaillé sur le poids (le modèle 2013 perd 6 kg en affichant désormais 183 kg tous pleins faits contre 189 sur l'ancien modèle !), grâce notamment à un "tout nouveau châssis en aluminium rendu plus léger par l'emploi de moins de pièces et de moins de points de soudure".

Les Street Triple et Street Triple R 2013 adoptent également un silencieux unique, placé... en bas à droite, ce qui ne manquera pas de faire rager ceux qui ne juraient que par ses pots sous la selle, presque aussi emblématiques que ses deux anciens phares ronds ! Mais outre son poids inférieur, ce nouveau pot offre l'avantage de "contribuer significativement" à l'abaissement du centre de gravité, signale Triumph.

Son moteur de 675 cc à refroidissement liquide, inchangé, délivre la même puissance maxi de 106 ch à 11 850 tours, avec un couple maxi de 68 Nm. Richement dotée de série et en options, la nouvelle Street 2013 est équipée d'un ABS déconnectable avec double disque de 310 mm à l'avant, d'une fourche inversée KYB de 41mm, d'une clé codée, d'une instrumentation digitale , d'un chronomètre intégré, d'un témoin programmable de changement de vitesses, jauge à essence, horloge et indicateur de vitesse engagée et indicateur de pression des pneus.

La nouvelle Street Triple 2013 est disponible en trois coloris : Phantom Black (noir), Crystal White (blanc) et Caribbean Blue (bleu) tandis que la version R sera proposée en Phantom Black (noir), Crystal White (blanc) et Matt Graphite (gris).

Selon Jean-Luc Mars, elle devrait restée bien placée au niveau tarif et devrait arriver en concession "dans la deuxième semaine de novembre". Son prix définitif, que le DG de Triumph France "espère pouvoir contenir au niveau actuel" (7990 euros, NDLR), sera annoncé lors de sa présentation à la presse à vivre très prochainement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
MotoGP 2026 5 commentaires
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...