Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉVISIONS MULTISTRADA
Paris, le 19 février 2010

La nouvelle Multistrada 1200 espace ses révisons majeures

La nouvelle Multistrada 1200 espace ses révisons majeures

Depuis sa découverte à Milan, la Ducati Multistrada 1200 n'en finit pas d'alimenter la chronique. Ce nouveau trail sportif, qui arrive en concessions en avril, dévoile en outre un contrôle du jeu aux soupapes porté à 24 000 km : une première chez Ducati !

Imprimer

La Multistrada inaugure un intervalle de révisons majeures plus important

Dévoilée à Milan (lire notre Présentation détaillée du 10 novembre 2009), la Ducati investit le segment du trail routier avec le panache sportif qui caractérise la production de Bologne et une impressionnante débauche d'assistance électronique : propulsée par le bicylindre de la 1198 légèrement assagi (150 ch et 118,7 Nm de couple tout de même !), elle inaugure de surcroît quatre choix de modes de pilotage qui agissent à la fois sur la cartographie d'injection, les suspensions et le contrôle de traction.

Disponible en version standard ou S (qui comprend une déclinaison Sport ou Touring : oui, faut suivre !) à partir d'avril au sein du réseau Ducati, la Multistrada 1200 vient de dévoiler un autre de ses atouts : grâce à l'utilisation d'un nouvel alliage dans l'élaboration des sièges de soupapes, à une combustion et une gestion de la température moteur optimisées, Ducati n'est en effet pas peu fier d'annoncer que la Multistrada 1200 étrenne un allongement "des périodes entre les révisions majeures (contrôle et éventuelle rectification du jeu aux soupapes, NDLR) pour le plus grand bonheur des possesseurs, jusqu’à 24 000 kilomètres".

Une excellente nouvelle pour les amateurs de ce type de machines, pour qui le budget révision est aussi capital que la polyvalence de leur monture ! Cette initiative, qui renforce l'image de fiabilité de Ducati tout en allégeant la facture, permet aussi à la Multistrada 1200 d'égaler - voire de dépasser - ses principales rivales sur ce plan.

La Multistrada inaugure un intervalle de révisons majeures plus important

Comme la Triumph 1050 Tiger qui réclame un contrôle du jeu aux soupapes tous les 20 000 km, la Suzuki DL1000 V-Strom (24 000 km), la Honda 1000 Varadero (24 000 km), la KTM 990 Adventure (à 1000 km, puis 15000, puis 30000 ou tous les 2 ans) et bien sûr la BMW R1200GS, dont l'inspection des soupapes est programmée tous les... 10 000 km ! (lire nos Essais Moto-Net.Com des BMW R1200GS et R1200 GS Adventure 2010). Certes, l'allemande est dotée d'une transmission par cardan plus économique à l'usage, mais cet allongement des périodes de révisions contribuera sans doute à valoriser cette très attendue Multistrada.

Reste à savoir si cet intervalle s'étendra au reste de la gamme, comme en 2007 lorsque le contrôle du jeu aux soupapes est passé à 12 000 km sur l'ensemble de la production Ducati. Un point que Ducati France n'est pour l'instant pas en mesure de confirmer : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ca, un trail????!!! Les constructeurs ont du oublier le sens du terme, parce que la Multistrada est tout sauf un trail. Le terme de supermotard grassouillette lui conviendrait mieux. Enfin franchement il faut etre serieux, vous la voyez dans la caillasse, le gravier, la boue ou le sable cette moto? Pas avec moi dessus en tout cas. Il y en a marre de ses routieres plus hautes que des 4x4, tiens c'est bien la seule qualite de ses motos: la visibilite. Par contre pour le hors piste, c'est comme la Super Tenere, il vaut mieux oublier. Un trail... laissez moi rire (jaune).

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON