Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2022
Paris, le 15 avril 2022

La nouvelle Harley-Davidson Nightster au prix de 15 190 euros

La nouvelle Harley-Davidson Nightster au prix de 15 190 euro

Harley-Davidson dévoile comme prévu la deuxième représentante de sa nouvelle gamme de motos Sportster : la Nightster, qui reçoit un inédit bicylindre de 975 cc refroidi par eau dérivé du trail Pan America et de la Sportster 1250 S. Présentation.

Imprimer

Cette nouvelle Nightster ouvrirait, selon Harley, "un nouveau chapitre de l'histoire de la famille Sportster" avec un "bond en avant en termes de performances et de design" tout en restant "un point d'accès privilégié à la moto et à la marque". Sacré programme pour cette nouveauté 2022, qui s'inscrit avec la Sportster 1250S dans la stratégie de renouvellement de la marque.

Sa pièce maîtresse est son moteur "Revolution Max 975T", un V-twin ouvert à 60° refroidi par eau dérivé de la Pan America et de la Sportster. Principale différence, et de taille : sa cylindrée passe de 1252 cc à 975 cc (97 x 66 mm) pour coller à sa vocation d'accessibilité. C'est ce moteur - à admission variable et double ACT - qui devait par ailleurs propulser la "Bronx", dont on attend toujours la concrétisation…

Les performances de la Nightster - 89 ch et 95 Nm - restent cependant assez élevées… enfin, au regard de l'offre habituelle de la firme de Milwaukee ! Rappelons que l'excellent et surprenant maxi-trail Harley développe 150 ch (si, si !) et 128 Nm grâce au Revolution Max 1250 : sa déclinaison "975" n'est pas ridicule, en plus d'être éligible à une potentielle version bridée A2 (95 ch maxi d'origine pour les motos A2).

(Petit) réservoir sous la selle

Son châssis en acier - moteur porteur - est relié à deux combinés réglables en précharge et à une fourche inversée Showa de 41 mm, plutôt flatteuse à découvrir. Son freinage confié à un simple disque fait en revanche tiquer au regard de ses 221 kg en ordre de marche, malgré le concours d'un étrier Brembo… Sachant que l'essence ne l'alourdit pas beaucoup : le réservoir planqué sous la selle - pour centraliser les masses - ne contient que 11,7 litres !

 

Cette selle, justement, ne culmine qu'à 700 mm : prometteur sur le plan de l'accessibilité. L'empattement généreux (1545 mm) et la roue avant de 19 pouces (16" derrière) tendent à suggérer une moto plus stable qu'agile, bien que Harley est passé maître dans l'art de bien équilibrer ses motos pour faire oublier leur tendance à l'embonpoint.

Cette Nightster reprend par ailleurs les sophistications électroniques introduites sur la Pan America : accélérateur Ride-by-Wire, ABS, contrôle de traction et de motricité sensibles à l'inclinaison et trois modes de conduite (Pluie, Route, Sport). Le tout s'affiche sur le petit écran LCD au centre du guidon, en complément du compteur "traditionnel" à aiguille.

Cettte nouveauté 2022 sera disponible en "mai 2022" prévoit H-D France : son prix débute à 15 190 euros en noir "Vivid Black", puis grimpe à 15 470 euros en gris "Gunship" ou en rouge "Redline". 

 Vidéo promotionnelle Nightster 2022

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ MotoGP du GP de Catalogne 2025

Alex Marquez signe le nouveau record du circuit Catalunya-Barcelone pendant les qualifications du GP de Catalogne. Le pilote Ducati-Gresini, 2ème au provisoire, s'élancera devant Fabio Quartararo et Marc Marquez. Johann Zarco est septième sur la grille de départ à Montmelo.
Catalogne 1 commentaire
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...