Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LÉGENDE DES HÉROS 2007
Paris, le 12 avril 2007

La Légende des Héros arrive à Dakar

La Légende des Héros arrive à Dakar

Après plus de 6500 kilomètres à travers la France, l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, les 130 concurrents de la deuxième édition de la Légende des Héros sont parvenus sur le Lac Rose à Dakar, épuisés mais heureux.

Imprimer

Toutes les équipes, constituées de trois personnes, d'une moto et d'un 4x4, ne figurent pas dans le classement final, mais toutes sont heureuses d'avoir vécu une expérience extraordinaire, un vrai rallye avec ses difficultés, et le bonheur de les avoir surmontées dans une ambiance d'entraide et d'amitié. Nombreux sont ceux qui ont vécu les vraies galères qui bâtissent la Légende des rallyes et qui font d'eux des Héros.

"La Légende des Héros a pris sa vraie dimension et confirmé ce que les concurrents espéraient", se réjouit à l'arrivée Hubert Auriol, organisateur de ce raid auto-moto de Paris à Dakar : "le parcours était plus technique, plus difficile et plus intéressant que l'an passé. Nous avons montré à tous que c'est un vrai rallye et pas une balade de santé ! Notre but était d'amener tous les concurrents jusqu'à Dakar. Certains en ont vraiment bavé pour arriver au bout, mais tous ont fait preuve d'une belle détermination. Au fil des jours, chacun s'est pris au jeu et l'entraide entre les teams a été sensationnelle. L'histoire de La Légende des Héros est en route"...

La Légende des Héros 2007 à suivre sur Moto-Net.Com

Parmi les 130 concurrents venus de Hollande, d'Angleterre, d'Allemagne, d'Espagne, de Belgique, d'Autriche, de France et même de Chine (lire Moto-Net du 26 mars 2007), c'est l'équipe internationale Dakar Legend qui s'impose : au guidon d'une Yamaha 500XT et au volant d'un 4x4 Hummer H2, le hollandais Leonardus Munsters, l'autrichien Friedrich Eisenkeck et l'allemand Michael Schneider-Christians remportent ainsi la deuxième Légende des Héros.

La deuxième marche du podium revient au français Patrick Hett, qui a piloté sa Yamaha WR de bout en bout au sein du team Kimoce Free Bike. Peu habitué des rallyes, ce sportif qui pratique régulièrement le VTT, la natation et le marathon ne roule à moto que depuis un an mais sa régularité, sa volonté et l'expérience de la navigation acquise lors d'un Dakar auquel il a participé en tant que co-pilote lui ont permis de se distinguer.

Quant au team de Pierre Karsmakers, l'ancien champion du monde de Motocross et habitué des rallyes raids, il serait resté second s'il n'avait cassé le bras oscillant de sa moto BMW HP2 dans l'avant-dernière étape et doit se contenter de la troisième place.

Comme nous l'indiquait Hubert Auriol lors du départ (lire Moto-Net du 26 mars 2007), la Légende des Héros va désormais s'ouvrir dès l'an prochain à toutes les motos "pour permettre à davantage de concurrents, à moto ou en 4x4, de participer à cette fabuleuse aventure, à ce raid difficile mais accessible, encadré par une équipe d'organisation expérimentée", explique l'organisateur. Rendez-vous l'an prochain !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements MotoGP du Grand Prix de Valence 2025

Aprilia termine en beauté la saison MotoGP 2025 avec un doublé de son officiel Marco Bezzecchi devant Raul Fernandez sur la RS-GP Trackhouse à la finale à Valence ! Fabio DiGiannantonio, premier Ducati, verrouille son 4ème podium devant la KTM de Pedro Acosta et le débutant Fermin Aldeguer, 8ème au général devant Fabio Quartararo qui est parti à la faute. Johann Zarco, sanctionné pour avoir fait tomber le malheureux Bagnaia, finit 12ème en course et au général. 
Les nouveautés moto 2026 de QJMotor à l'EICMA de Milan

Moto-Net.Com s'est rendu sur l'énorme stand QJMotor à l'EICMA (1600 m2 !) pour découvrir et filmer les nouvelles motos 2026 du constructeur chinois. Quentin Mégard, directeur marketing de l'importateur SIMA, nous présente le roadster sportif SRK921, les sportives SRK125J et SRK41RR, ainsi que les trails SRT125DX, SRT800RX et SRT450RX. Entretien vidéo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...