Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LÉGENDE DES HÉROS 2007
Paris, le 12 avril 2007

La Légende des Héros arrive à Dakar

La Légende des Héros arrive à Dakar

Après plus de 6500 kilomètres à travers la France, l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, les 130 concurrents de la deuxième édition de la Légende des Héros sont parvenus sur le Lac Rose à Dakar, épuisés mais heureux.

Imprimer

Toutes les équipes, constituées de trois personnes, d'une moto et d'un 4x4, ne figurent pas dans le classement final, mais toutes sont heureuses d'avoir vécu une expérience extraordinaire, un vrai rallye avec ses difficultés, et le bonheur de les avoir surmontées dans une ambiance d'entraide et d'amitié. Nombreux sont ceux qui ont vécu les vraies galères qui bâtissent la Légende des rallyes et qui font d'eux des Héros.

"La Légende des Héros a pris sa vraie dimension et confirmé ce que les concurrents espéraient", se réjouit à l'arrivée Hubert Auriol, organisateur de ce raid auto-moto de Paris à Dakar : "le parcours était plus technique, plus difficile et plus intéressant que l'an passé. Nous avons montré à tous que c'est un vrai rallye et pas une balade de santé ! Notre but était d'amener tous les concurrents jusqu'à Dakar. Certains en ont vraiment bavé pour arriver au bout, mais tous ont fait preuve d'une belle détermination. Au fil des jours, chacun s'est pris au jeu et l'entraide entre les teams a été sensationnelle. L'histoire de La Légende des Héros est en route"...

La Légende des Héros 2007 à suivre sur Moto-Net.Com

Parmi les 130 concurrents venus de Hollande, d'Angleterre, d'Allemagne, d'Espagne, de Belgique, d'Autriche, de France et même de Chine (lire Moto-Net du 26 mars 2007), c'est l'équipe internationale Dakar Legend qui s'impose : au guidon d'une Yamaha 500XT et au volant d'un 4x4 Hummer H2, le hollandais Leonardus Munsters, l'autrichien Friedrich Eisenkeck et l'allemand Michael Schneider-Christians remportent ainsi la deuxième Légende des Héros.

La deuxième marche du podium revient au français Patrick Hett, qui a piloté sa Yamaha WR de bout en bout au sein du team Kimoce Free Bike. Peu habitué des rallyes, ce sportif qui pratique régulièrement le VTT, la natation et le marathon ne roule à moto que depuis un an mais sa régularité, sa volonté et l'expérience de la navigation acquise lors d'un Dakar auquel il a participé en tant que co-pilote lui ont permis de se distinguer.

Quant au team de Pierre Karsmakers, l'ancien champion du monde de Motocross et habitué des rallyes raids, il serait resté second s'il n'avait cassé le bras oscillant de sa moto BMW HP2 dans l'avant-dernière étape et doit se contenter de la troisième place.

Comme nous l'indiquait Hubert Auriol lors du départ (lire Moto-Net du 26 mars 2007), la Légende des Héros va désormais s'ouvrir dès l'an prochain à toutes les motos "pour permettre à davantage de concurrents, à moto ou en 4x4, de participer à cette fabuleuse aventure, à ce raid difficile mais accessible, encadré par une équipe d'organisation expérimentée", explique l'organisateur. Rendez-vous l'an prochain !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...