Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2010

La FFMC veut s'expliquer avec Brice Hortefeux...

La FFMC veut s'expliquer avec Brice Hortefeux...

Suite aux déclarations du ministre de l'intérieur annonçant sa volonté d'intensifier des " contrôles systématiques et ciblés en direction des conducteurs de deux-roues motorisés ", la Fédération française des motards en colère (FFMC) lui a demandé un rendez-vous pour obtenir des explications...

Imprimer

Suite aux déclarations du ministre de l'intérieur annonçant sa volonté d'intensifier des "contrôles systématiques et ciblés en direction des conducteurs de deux-roues motorisés", la Fédération française des motards en colère (FFMC) lui a demandé un rendez-vous pour obtenir des explications...

"La FFMC prend acte de l’intérêt que nous porte le ministre de l’Intérieur alors que nous sommes justement engagés avec les représentants du secrétariat d’État aux transports dans une vaste concertation conduite par la Direction de la sécurité et de la circulation routières", indique l'association de défense des motards.

"Concernant les causes d’accidents dont sont victimes les conducteurs de deux-roues motorisés, de nouvelles données, jusqu’ici mal connues et peu étudiées se dessinent", poursuit la FFMC en regrettant que "Monsieur le Ministre de l’Intérieur ne soit pas bien informé de ces travaux puisqu’il semble considérer, comme le laissent à penser ses déclarations, qu’un renforcement de la répression à l’encontre des conducteurs constitue l’unique moyen d’améliorer les statistiques de la sécurité routière".

Tout en préparant ses manifestations du 23 octobre (lire MNC du 22 septembre 2010), la FFMC attend donc une réponse au courrier qu'elle a adressé au ministre le 10 septembre en vue d’une rencontre... A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 2 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...