Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GIRL POWER
Paris, le 29 novembre 2005

La Dream Cup reprend le départ en 2006

La Dream Cup reprend le départ en 2006

Annulée l'an dernier faute de combattantes, la Coupe de vitesse moto réservée aux femmes reprend le départ en 2006 avec deux courses à Lédenon et Carole. Lectrices de Moto-Net, à vos guidons !

Imprimer

"Cette fois, c'est sûr !" promet Daniel Sartor, l'organisateur de la Dream Cup interrogé par Moto-Net : "nous avons tiré les leçons du passé et décidé de n'organiser que deux épreuves pour limiter les problèmes de budget" .

Annulée l'an dernier faute de combattantes (lire Moto-Net du 11 janvier 2005), la course de vitesse réservée aux femmes reprendra donc le départ en 2006 avec deux courses en marge des Roadsters Cups : Lédenon les 6 et 7 mai (à confirmer) et Carole les 30 juin et 1er juillet.

Coupe féminine : la Dream Cup reprend le départ en 2006

Principale nouveauté 2006 : la Dream Cup sera ouverte aux sportives et non plus seulement aux roadsters, conformément au souhait de nombreuses pilotes qui regrettaient de devoir investir dans un roadster spécialement pour la Dream Cup (lire Moto-Net du 9 décembre 2004).

Chaque course comportera deux challenges : le Challenge 1000 (roadsters ou sportives de cylindrée inférieure ou égale à 1000 cc pour les 4 cylindres et supérieure à 750 cc pour les bi et tri-cylindres) et le Challenge 600 (roadsters ou sportives de cylindrée inférieure ou égale à 600 cc pour les 4 cylindres et inférieure ou égale à 750 cc pour les bi ou tri-cylindres).

La Mutuelle des Motards, qui "étudie actuellement le dossier", pourrait également faire son apparition parmi les partenaires traditionnels de la Dream Cup aux côtés de Pirelli (une modification du règlement serait en cours pour rendre obligatoires les pneus Pirelli à l'ensemble du plateau de la Dream Cup), Afam, Motul, Axo... et bien sûr Moto-Net !

A noter enfin que les frais d'inscription (200 euros pour la saison) sont réduits à 180 euros pour toutes les concurrentes inscrites avant le 31 décembre 2005. Lectrices à vos marques, prêtes, partez !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspiré d'un casque Arai. Découverte.
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...