Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAGNIFICA
Paris, le 10 juin 2022

La BMW R18 Magnifica préparée par Radikal Chopper

La BMW R18 Magnifica préparée par Radikal Chopper

Le préparateur milanais Radikal Chopper livre une interprétation originale et un rien clinquante du custom R18 de BMW, sur laquelle se côtoient une selle en acajou et des pièces usinées. Découverte de la R18 Magnifica.

Imprimer

Tout ou presque est façonné à la main sur cette R18 Magnifica : de son impressionnante fourche non conventionnelle - usinée puis polie - à son inédit double amortisseur central, en passant par sa spectaculaire selle en... acajou. Une selle en bois : sérieux ?! Oui, mais un insert en cuir peut être installé par dessus pour limiter les dommages !

« Le recours à un matériau comme le bois est un rappel vers les motos d'autrefois, qui l'utilise pour certains détails comme les poignées », se justifie Andrea Radaelli de Radikal Chopper. " L'idée m'est également en pensant aux vieilles voitures BMW des années 1940 avec des volants en bois : ça répond également au désir de mettre quelque chose de "vivant" sur la moto ".

Selon cet inspiré préparateur italien, le bois s'intègre à sa R18 Magnifica pour lui donner " un côté chic et rétro" . Chic, cette préparation l'est assurément avec ses pièces usinées avec un soin maniaque. Son côté rétro est effectivement exacerbé, sachant que la R18 est déjà une belle pièce d'origine avec son énorme "boxer" face à la route de 1800 cc à cardan visible. 

Cette préparation apparaît apparemment assez ostentatoire avec ses dorures en laiton façon Renaissance italienne... Mais qu'importe : l'objectif était de faire "Radikal" et c'est assurément réussi sur cette R18 Magnifica ! A noter que cette préparation unique n'est pas homologue faute notamment d'éclairage et de support de plaque, aspects qui l'aident à afficher quelque "100 kg " de moins que l'origine.

Galerie photo R18 Magnifica par Radikal Chopper 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...