Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BN600R
Paris, le 9 octobre 2013

La Benelli BN600R attendue en France début 2014

La Benelli BN600R attendue en France début 2014

Testée tout récemment par une poignée de journalistes italiens, l'inédite BN600R est attendue en France en janvier 2014. Pour Benelli et son importateur français (DIP), le petit roadster ''made in Italy'' doit permettre de relancer la marque. Avanti !

Imprimer

Dévoilé l'an dernier au salon EICMA de Milan, le roadster 4-cylindres 600 cc de Benelli vient d'être officiellement lancé en Italie sous le nom de BN600R ! Quelques-uns de nos collègues transalpins réunis à l'usine de Pesaro ont déjà pu poser leurs fesses dessus...

"C'était il y a deux semaines et nous y étions aussi", nous apprend Marc Caparros, directeur commercial de la DIP qui distribue depuis peu les deux-roues Benelli et Keeway (lire MNC du 8 juillet 2013 : la DIP importe et distribue Benelli et Keeway en France). "Il s'agissait de modèles de présérie qui ont été mis à disposition de vos collègues".

La fabrication des modèles de série, elle, est programmée pour le mois de novembre 2013. Le responsable français en profite d'ailleurs pour préciser que, "contrairement à ce que j'ai pu voir sur certains sites, les modèles destinés au marché européen seront bien produit à Pesaro, y compris le moteur".

D'autres BN600R seront parallèlement produites en Chine, mais seront réservés aux marchés asiatiques. "C'est notamment au niveau des périphériques qu'on les différenciera ", précise notre interlocuteur : " les "nôtres" seront équipées comme prévu d'une fourche Marzocchi, d'un amortisseur Sachs et d'étriers de frein Brembo". Ouf !

Et la Uno C 250 alors ?

Pas de nouvelles pour le moment de l'autre moto présentée l'an dernier à Milan, le petit roadster monocylindre 250 cc. Les Italiens - et les Chinois ! - se concentrent actuellement sur la BN600R : "ils comptent également mettre à jour la gamme des TNT, Tre K et Racer afin de relancer la marque", nous explique Marc Caparros. Il y a du boulot !

Disponible en Italie à partir du mois de janvier 2014 au tarif de 6 490 euros, la toute nouvelle Benelli devrait aussi débarquer en France "au début de l'année prochaine", à un prix qui n'a pas encore été fixé par son importateur.

Les motards français doivent d'ores et déjà s'attendre à une hausse par rapport au tarif pratiqué par la marque en Italie. "Nous ne connaissons pas encore le coût de la moto pour la DIP", nous informe son directeur commercial, "auquel il faudra ajouter les frais de transports, notre marge et celle du distributeur".

Produite dans des volumes bien moindres que les Honda Hornet 600, Yamaha XJ6 ou Kawasaki ER-6n auxquelles elle s'attaque, et distribuée par un réseau plus restreint également - dix concessionnaires en France à l'heure actuelle ! -, la Benelli BN600R ne pourra pas s'aligner sur leurs tarifs.

Jusqu'où les clients accepteront-ils de monter pour s'offrir une Benelli ? Les responsables de la DIP se creusent les méninges en ce moment même... MNC tentera d'en savoir plus en novembre à l'EICMA 2013, puis en décembre au salon de Paris où la moto sera peut-être exposée.

"Nous voyons justement les organisateurs du salon de Paris à ce sujet dans quelques jours", nous répond Marc Caparros. Ce qui est déjà certain en revanche, c'est que la nouvelle Benelli BN600R sera présente aux JPMS de Marseille, pays de la DIP ! A suivre sur MNC : restez connectés...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés Yamaha à l'EICMA 2025 en vidéo

Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand Yamaha au salon moto EICMA de Milan pour découvrir (et filmer !) ses nouveautés 2026 : R7, Ténéré 700 World Raid, Tracer7 YAMT, XSR900GP Legend Yellow, Tmax 25th Anniversary, les nouveaux coloris des scooters 2026 et la WR125R. Sans oublier un petit passage devant la MT-07...
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 5 commentaires
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...