Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GANGS DE MOTARDS
Montréal, le 20 avril 2000

L'hécatombe continue chez les Hells Angels

La guerre des gangs continue au Québec. Après Normand Hamel (Hells Angels) lundi, c'est Francis Carrière (lié aux Rockers) qui a été retrouvé mort dans les Laurentides.

Imprimer

Après Normand "Biff" Hamel, assassiné lundi après-midi près de Montréal (voir ci-dessous), c'est au tour de Francis Carrière, 31 ans, de tomber sous les balles ennemies pour cause de non appartenance au "bon" gang de motards... Francis Carrière, qui serait lié à un gang proche des Hells Angels nommé les Rockers (à ne pas confondre avec les Rock Machine, leurs ennemis jurés !), a été retrouvé mort hier matin dans les Laurentides, le visage criblé de balles. Mardi c'est Michel Langlois, 43 ans, lié aux Rock Machine, qui a été blessé par balles après que plusieurs individus au volant d'une Chevrolet lui aient tiré dessus. Tandis que la police l'entendait pour recevoir sa déposition, Langlois s'est finalement ravisé et a décidé de ne pas porter plainte... L'heure étant carrément à la psychose, les Hells les plus en vue s'entourent depuis quelques jours de mesures de sécurité impressionnantes et ne se déplacent plus sans leurs gardes du corps. Pour la presse locale, l'amalgame est vite fait entre les gangs de motards liés au crime organisé et les paisibles motocyclistes qui tentent de profiter d'un printemps québécois un peu tardif. Ainsi Le Journal de Montréal n'hésitait pas à titrer dans son édition d'hier, à propos de la mort de Carrière : "Les motards frappent encore"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...