Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUS A MAGNY-COURS
Paris, le 13 juillet 2010

L'élite du Superbike français à Magny-Cours ce week-end

L'élite du Superbike français à Magny-Cours ce week-end

Les top pilotes de la vitesse française ont rendez-vous ce week-end sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour la cinquième manche du Championnat de France Superbike. Une manche décisive tant le championnat est déjà bien entamé... Etat des lieux.

Imprimer

Tout le paddock du Championnat de France Superbike se prépare à se tirer la bourre ce week-end sur le circuit de Nevers Magny Cours, dans la Nièvre (58). Cinquième manche d’un championnat qui en compte sept au total, l'épreuve de Magny-Cours pourrait bien être celle qui scellera la saison des catégories Superbike et Supersport, mais sans pour autant décerner les titres. Les points seront plus que jamais cruciaux, donc on peut s’attendre à des courses de folie !

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

En Superbike, Erwan Nigon (BMW-Michelin) est sans conteste l’homme fort de la saison : il totalise cinq succès sur huit courses et n’est jamais descendu du podium ! Ce qui se traduit au classement par une avance de 41 points sur son poursuivant direct, coéquipier et actuel champion en titre, Sébastien Gimbert.

Bien qu’il soit difficilement envisageable que le titre échappe à Nigon, un championnat peut réserver de nombreuses surprises, et ce jusqu’à la dernière course... Il y a donc fort à parier que Gimbert va se battre et tout faire pour rester au contact du leader provisoire. Nigon, avec respectivement 77 et 79 points d’avance sur le pilote Freddy Foray (Suzuki, 3ème) et sur Julien Da Costa (Kawasaki, 4ème), un mauvais résultat de Gimbert lui offrirait - quasiment - sur un plateau d’argent le titre, en supposant qu’il continue sur ce rythme endiablé.

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

Attention en revanche à Loriz Baz (Yamaha) et Sylvain Barrier (BMW), venus exceptionnellement du Superstock 1000 Europe, qui pourraient jouer les entremetteurs : Loris Baz avait remporté la seconde course de Magny-Cours l'an dernier tandis que Sylvain montait la sur la dernière marche du podium...

Leblanc favori

En catégorie Supersport, la situation est similaire à celle du Superbike, si ce n’est que Grégory Leblanc à 56 points d’avance sur le deuxième, Mathieu Gines (Yamaha) : Leblanc domine le Supersport français avec quatre succès et huit podiums en huit courses ! Auteur d’une victoire et d’une seconde place l'an dernier à Magny-Cours, on peut sans hésitation compter sur le pilote Kawasaki pour être aux avant-postes ce week-end.

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

En troisième position au classement provisoire, Louis Bulle (Yamaha) est distancé avec 38 points de retard sur Gines. Il devra batailler ferme avec ses concurrents directs pour la troisième place au classement final, Julien Enjolras (Triumph, 4ème) et Etienne Masson (Yamaha, 5ème) : les trois pilotes se tiennent en cinq points !

Duel à quatre

En comparaison, le championnat 125 est beaucoup plus serré. Grégory Di Carlo est actuellement en tête avec 79 points mais le 4ème, Morgan Berchet, n’est qu’à 19 longueurs.

Championnat de France Superbike ce week-end à Magny-Cours

Di Carlo devra également faire face aux attaques de Jimmy Petit, 2ème avec 65 points, et de Kevin Slazai, 3ème avec 63 points. Depuis la deuxième manche à Nogaro en avril, ces quatre pilotes se partagent les places sur le podium.

La manche nivernaise s'annonce donc d’être chaude, mais reste à savoir qui s’attribuera la plus haute marche du podium 125...

A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...