Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 février 2010

KTM s'apprête à proposer une augmentation de capital

KTM s'apprête à proposer une augmentation de capital

Alors que le quotidien indien The Economic Time annonçait en fin de semaine que le géant Bajaj était sur le point de devenir actionnaire majoritaire du constructeur autrichien KTM - une montée en puissance présentée comme indispensable pour la survie de la marque orange, qui rencontre certaines difficultés suite à l’effondrement du marché

Imprimer

Alors que le quotidien indien The Economic Time annonçait en fin de semaine que le géant Bajaj était sur le point de devenir actionnaire majoritaire du constructeur autrichien KTM - une montée en puissance présentée comme indispensable pour la survie de la marque orange, qui rencontre certaines difficultés suite à l’effondrement du marché tout-terrain aux Etats-Unis et en Europe -, KTM a immédiatement réagi en diffusant un communiqué sur les sites officiels de ses filiales.

Contrarié par ce qui s’avère n’être que des allégations sans fondements, la marque orange dément officiellement cette information trop hâtivement reprise par certains confrères : le communiqué, qui fait le point sur la situation économique du constructeur, réaffirme la volonté de KTM d’occuper le devant de la scène deux-roues... sous la bannière autrichienne !

KTM est donc "de retour sur piste" ("Back on track" ou "sur les rails", NDLR), indique le constructeur autrichien, estimant que "c'est la meilleure façon de décrire la situation actuelle du groupe KTM. Après l'exercice le plus difficile de son histoire (2008/2009), KTM renoue avec les profits grâce aux mesures de restructuration entreprises immédiatement et avec succès. Un chiffre d'affaires de 110,7 millions d'euros a donné lieu à un profit net de 3,6 millions d'euros lors du premier trimestre de l'exercice en cours".

"Alors que le marché du motocycle continue de baisser, KTM a réussi à accroître sa part de marché", poursuit la marque orange : "au total, 17 056 motos ont été vendues au cours du premier trimestre 2009/10 (- 15% par rapport à l'année précédente). Parallèlement, les stocks chez KTM et ses concessionnaires ont été réduits de plus d'un tiers. Étant donné l'évolution positive de l'entreprise, l'équipe KTM Power Sports AG a décidé de convier ses actionnaires à une assemblée générale extraordinaire le 26 février 2010. L'élément le plus important de l'agenda est une résolution visant à augmenter le capital, via les principaux actionnaires, d'environ 30 à 40 millions d'euros".

"Cette mesure envisagée n'entraînera aucun changement de statut de Cross Industries (la holding autrichienne qui, d'après son site officiel, détenait en octobre 2009 48,5% de KTM Power Sports AG, NDLR) chez KTM Power Sports AG", assure le constructeur : "Cross Industries détiendra toujours plus de 50% des parts de KTM Powersports AG. Ainsi, les responsables de KTM poursuivent sur la voie du succès qu'ils ont choisie pour l'avenir".

A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...