Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 décembre 2012

KTM s'apprête à étoffer sa gamme 390

KTM s'apprête à étoffer sa gamme 390

Le directeur général de KTM, Stefan Pierer, a confirmé lors d'une interview accordée à la télévision indienne l'arrivée d'une petite sportive de 373 cc et d'une "tourer" de même cylindrée, basées sur la toute nouvelle 390 Duke.

Imprimer

Le directeur général de KTM, Stefan Pierer, a confirmé lors d'une interview accordée à la télévision indienne l'arrivée d'une petite sportive de 373 cc et d'une "tourer" de même cylindrée, basées sur la toute nouvelle 390 Duke.

Interrogé lundi par la chaîne d'information indienne CNBC TV18, Stefan Pierer s'est tout d'abord félicité des résultats de KTM dans le monde en 2012.

KTM en Chine : pas pour tout de suite

"Je suis très prudent en ce qui concerne la Chine", affirme Stefan Pierer, "car sa culture ne correspond pas à la mienne".

D'après le big boss autrichien, sa marque "Ready to Race" est faite pour gagner. Or aujourd'hui, "si vous allez en Chine, vous ne pouvez accéder qu'à la deuxième place et je n'aime pas ça", regrette-t-il. Les motards chinois devront donc attendre un peu avant de monter sur des Duke !

"Cette année devient la meilleure que KTM n'ait jamais connu, nous approchons les 100 000 unités et devrions les dépasser pour atteindre entre 105 et 106 000 unités à la fin de l'année". D'après le big boss autrichien, seul un "photo finish" devrait  départager KTM et BMW !

Naturellement, ce n'est pas en Europe que le KTM a bâti sa réussite cette année, mais bien sur "le rebond du marché américain et la grosse progression émanant de l'Asie et de l'Asie du Sud-Est, notamment l'Inde", précise Stefan Pierer.

L'appui de Bajaj n'est pas anodin non plus : le géant indien - qui possède à ce jour 47% de KTM - joue un rôle déterminant depuis 2007 dans la destinée des motos oranges : "ce que j'ai appris de Bajaj est de porter attention aux détails et de prendre conscience que l'utilisation d'une pièce doit être maximale sur différentes plateformes", précise M. Pierer.

D'où l'arrivée dès 2013 d'une KTM 390 carénée basée sur la toute récente 390 Duke, elle même calquée sur ses petites soeurs 125 et 200 (lire MNC du 14 novembre 2012 : la famille Duke accueille deux nouvelles 390 et 690 R). L'année prochaine verra également l'arrivée dans la foulée d'une version Tourer, elle aussi très proche de la "moyenne" Duke mais sans doute plus baroudeuse dans l'âme... et dans les faits ?!

Enfin, de nouvelles cylindrées destinées aux marché émergents devraient aussi faire leur apparition d'ici 12 à 18 mois : "nous pensons aussi à de plus petites cylindrées, sous les 200 cc, 180 ou 190 afin de créer des modèles à tarif compétitif".

D'après Stefan Pierer, il faut désormais s'attendre à du nouveau chez KTM "tous les six mois"... Affaires à suivre sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...