Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 septembre 2011

KTM RC8 R : testée et approuvée par Sébastien Loeb !

KTM RC8 R : testée et approuvée par Sébastien Loeb !

Invaincu en championnat du monde des rallyes auto depuis 2004, Sébastien Loeb est aussi un grand amateur de moto : actuellement en tête du classement WRC avec 25 points d'avance, il possède depuis peu une KTM RC8 R (lire notamment MNC du 20 janvier 2011 ) qu'il est allé tester sur le circuit de la Bresse (71).

Imprimer

Invaincu en championnat du monde des rallyes auto depuis 2004, Sébastien Loeb est aussi un grand amateur de moto : actuellement en tête du classement WRC avec 25 points d'avance, il possède depuis peu une KTM RC8 R (lire notamment MNC du 20 janvier 2011) qu'il est allé tester sur le circuit de la Bresse (71).

Rapidement à l'aise au guidon de l'hypersport autrichienne - malgré les 175 ch et 127 Nm de couple à gérer ! -, le septuple champion du monde s'est dit impressionné par les progrès apportés à la bombe de Mattighofen.

"La comparaison est intéressante avec la précédente RC8 que j’ai eue ici en avril 2009. Je me fais vraiment plaisir ! Elle est facile à mettre sur l’angle, très agile et correspond bien à ce tracé technique", a commenté le pilote alsacien. "Le moteur a évolué : la puissance, mais aussi la souplesse du nouveau bicylindre, qui offre plus d’allonge et moins de vibrations. On sent que les ingénieurs ont bossé depuis la sortie de la première RC8".

Pour KTM, compter un sportif aussi "coté" que Sébastien Loeb (recordman du nombre de titres et de victoires en WRC) parmi ses adeptes est naturellement une grande source de fierté, comme le confirme Jérôme Delziani : "je suis très heureux de notre collaboration et de l’intérêt de Sébastien pour nos modèles depuis 2006", se réjouit le responsable marketing Europe Sud de KTM.

"Il suit désormais l'évolution de notre gamme avec notre Superbike. Chez KTM, nous avons l'ADN de la compétition. Sébastien est un modèle, une source d'inspiration. Il roule avec la même passion peu importe le nombre de roues. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à son engouement pour la moto".

Actuellement vendue au prix de 16 590 euros, la KTM RC8R est l'une des rares hypersports du marché à motorisation bicylindre, avec la Ducati 1198. Moins radicale que sa concurrente italienne - grâce notamment à ses différents réglages ergonomiques -, la "Katoche" fait valoir son châssis affûté et le dynamisme de son twin de 1195 cc.

Et ce caractère moteur s'apprécie "sans filtre", puisque la sportive Orange se passe des bienfaits des assistances électroniques tels que l'anti-patinage, l'anti-wheeling ou encore l'ABS, contrairement à quelques-unes des plus affûtées de ses rivales !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON