Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KTM
Paris, le 22 novembre 2024

KTM 790 Adventure 2025 : un bon amortissement

KTM 790 Adventure 2025 : mieux suspendue

KTM profite du passage à Euro5+ de son trail 790 Adventure pour lui greffer de meilleures suspensions en provenance de son fournisseur "maison" WP. Ce trail fabriqué par CFMoto reconduit ses autres caractéristiques à l'identique. Présentation.

Imprimer

Découverte fin 2018, la 790 Adventure est le premier trail KTM à avoir adopté ces drôles de réservoirs d'essence déportés de chaque côté de son twin. Mais à peine le temps pour MNC de l'opposer à la référence Yamaha Ténéré 700 que sa carrière est déjà mise sur pause : la faute à la concurrence interne avec la 890 Adventure... 

Deux ans plus tard, KTM la relance avec une petite subtilité : la 790 Adventure 2022 est désormais construite par son partenaire chinois CFMoto, tout comme les Duke 790 ! Une délocalisation très intéressante pour le portefeuille de KTM… moins pour celui de ses salariés en Autriche et celui des motards puisque le prix n'est pas revu à la baisse (environ 12 500 euros).

En revanche, son équipement progresse millésime après millésime au point de faire jeu égal avec des motos de plus grosse cylindrée, logiquement plus cossues. En cela, il faut le souligner, l'assemblage en Asie donne accès à des dotations de série autrement plus riches. Preuve en est, justement, ce millésime 2025 de 790 Adventure qui reçoit des suspensions haut de gamme du fournisseur WP (marque KTM).

Sa fourche inversée "Apex" de 43 mm permet une fine dissociation des réglages de compression et de détente sur chaque tube, tandis que son amortisseur avec la même référence proposerait également un meilleur amorti en plus d'être réglable en détente et précharge. Les deux s'ébattent sur 200 mm pour offrir 233 mm de garde au sol à cette moto équipée de roues à rayons Tubeless, de pare-mains et d'un robuste sabot.

Tout le reste est identique à 2024 : le twin parallèle de 799 cc développe les mêmes performances (95 ch et 87 Nm), le cadre treillis tubulaire reste tel quel alors que le poids s'établit à 203 kg sans le plein de 20 litres. Haute de selle (réglable de 840 à 860 mm), la 790 Adventure est freinée par des étriers radiaux 4-pistons et reçoit antipatinage, ABS désactivable et modes de conduite. Shifter et régulateur sont disponibles en option.

Moto-Net.Com remarque que ce millésime 2025 - disponible en orange-noir ou blanc-orange - conserve son écran TFT 5 pouces avec connexion Bluetooth. Cette "vraie-fausse nouveauté" n'a pas encore (?) le droit à l'impressionnante tablette XXL découverte juste avant l'EICMA de Milan ! Prix et disponibilité ne sont pas communiqués.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...