Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Paris, le 28 octobre 2016

Kawasaki Z1000 R Edition 2017 : premières informations

Kawasaki Z1000 R Edition 2017 : premières informations

La nouvelle Kawasaki Z900 qui sera présentée à l'EICMA de Milan (Italie) n'entraîne pas pour autant la mise au rebut de la Z1000 : en attendant sa probable future grosse refonte, la "Zed" se décline dans une inédite édition Z1000 R aux normes Euro4 et sérieusement améliorée sur le plan des périphériques.

Imprimer

La première modification apportée à cette Z1000 R Edition tient à son coloris noir avec des touches fluos sur son réservoir de 17 litres, sa coque arrière relevée et son étrange optique aplatie. Les jantes de 120 et 190 mm de large adoptent aussi des liserés colorés. Cette teinte sombre et discrètement flashy met particulièrement en avant son style agressif "Sugomi", inchangé pour 2017 (lire notamment notre Essai comparatif Z1000, Super Duke R, Monster 1200 et S1000R).

L'autre changement notable concerne les périphériques, sérieusement upgradés : les disques de 310 mm proviennent désormais de chez Brembo et sont pincés par des étriers radiaux 4-pistons M50 du même fabricant, avec durits aviat' ! L'amortissement s'améliore aussi à l'arrière avec un amortisseur Öhlins doté d'une pratique mollette de réglage de précharge déportée. Outre cet équipement qui devrait profiter à l'amortissement assez sec de la "Zed", Kawasaki indique aussi avoir adapté et - normalement - amélioré les tarages de la fourche de 41 mm, identique à celle de la version standard. 

Côté moteur, le 4-cylindres de 1043 cc subit les mêmes types de modifications que celles apportées au Z1000SX 2017 - tout juste testé par MNC - afin de satisfaire aux normes Euro4 sans perdre en performances (142 ch et 111 Nm). Les Verts d'Akashi précisent avoir installé un nouveau boîtier électronique qui adoucirait l'arrivée de puissance. Enfin, un indicateur de rapport engagé et un shift-light prennent place sur cette Z1000 R Edition, comme sur la Z1000 SX.

Autant de modifications destinées à radicaliser la Z1000 et mieux la différencier de la nouvelle Z900, à découvrir début novembre au salon de Milan (Italie). Reste à savoir si ces deux motos assez proches cohabiteront longtemps au catalogue ou si une nouvelle Z1000 plus "costaude" (Z1100 ?) fera prochainement son apparition... Plus de réponses, on l'espère, sur MNC en direct de l'EICMA : restez connectés !

Z1000 R Edition : les points clés

  • Look, châssis et moteur identiques à Z1000 2016, à l'exception du passage à Euro4
  • Nouvelle ECU qui "délivre la puissance de manière plus douce"
  • Nouveaux disques et étriers 4-pistons à fixation radiale Brembo M50 à l'avant. Durits aviation
  • ABS de série (obligatoire sur les motos Euro4)
  • Nouveau amortisseur Öhlins S46DR1S équipé d’une molette de réglage de pré-charge déportée.
  • Intégration d'un indicateur de rapport engagé et d’un shift-light
  • Coloris Metallic Spark Black et Metallic Graphite Gray avec touches de jaune-vert fluo
  • Disponibilité : février 2017
  • Prix : <14 200 €

Galerie photo de la Z1000 R Edition 2017

 

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 2 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...