Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 septembre 2013

Kawasaki dévoilera une nouvelle moto le 5 novembre...

Kawasaki dévoilera une nouvelle moto le 5 novembre...

Kawasaki vient de publier une courte et énigmatique vidéo annonçant l'arrivée d'une nouvelle moto le 5 novembre... Si ce film ne délivre volontairement aucune image ou information permettant d'identifier à coup sûr ce nouveau modèle, la rédaction de Moto-Net.Com est quasi certaine qu'il s'agit d'une nouvelle Z1000. Voici pourquoi...

Imprimer

Kawasaki vient de publier une courte et énigmatique vidéo annonçant l'arrivée d'une nouvelle moto le 5 novembre... Si ce film ne délivre volontairement aucune image ou information permettant d'identifier à coup sûr ce nouveau modèle, la rédaction de Moto-Net.Com est quasi certaine qu'il s'agit d'une nouvelle Z1000. Voici pourquoi...

Première raison qui nous fait pencher en faveur du très sportif roadster d'Akashi, la relative vieillesse du modèle actuel : dévoilé fin 2009, l'anguleux et crapuleux "gros Zed" est dans sa quatrième année de carrière (lire notamment notre Essai du 18 novembre 2009 et notre Duel face à la Speed Triple).

Or chez Kawasaki, la cadence d'évolution des modèles est plutôt élevée, surtout sur les motos à forte image comme la Z1000.

De plus, les Verts venant de dévoiler une série de modifications sur sa déclinaison routière-sportive, la Z1000SX 2014, il semble assez logique de penser que ces changements, essentiellement axés autour des aides électroniques, profitent rapidement au roadster.

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, cette hypothétique future Z1000 2014 ferait de nouveau parler d'elle en intégrant le contrôle de traction et les cartographies sélectionnables au guidon que Kawasaki a greffés sur la Z1000SX 2014 : elle deviendrait de cette manière la première moto japonaise à intégrer ces béquilles électroniques, une distinction à laquelle sont souvent sensible les amateurs de roadsters énervés !

Les petites évolutions mécaniques et les éléments de partie cycle améliorés à découvrir très bientôt - restez connectés ! - sur la Z1000SX 2014 (maître-cylindre radial et étriers de freins monoblocs à fixation radiale, notamment) trouveraient aussi tout à fait leur place sur la Z1000.

Enfin, dernière raison qui incite MNC à penser à la Z1000 : le bref aperçu dans la vidéo de sorties d'échappement de chaque côté de la moto et d'un réglage de tension de chaîne par excentrique. Deux signatures visuelles caractéristiques de la famille Z1000 dans le catalogue Kawasaki !

Alors, on prend les paris ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...