Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAXXIS WORLD ENDURO CHAMPIONSHIP
Paris, le 28 août 2007

Juha Salminen forfait pour le GP de Slovaquie

Juha Salminen forfait pour le GP de Slovaquie

Blessé il y a deux semaines lors de la préparation d'une course du championnat de Grande-Bretagne, le leader de la catégorie E1 en championnat du monde d'enduro Juha Salminen s'est déclaré forfait pour le GP de Slovaquie ce week-end.

Imprimer

Blessé il y a deux semaines lors de la préparation d'une course du championnat de Grande-Bretagne, le leader de la catégorie E1 en championnat du monde d'enduro Juha Salminen s'est déclaré forfait pour le GP de Slovaquie ce week-end.

Victime d'une clavicule cassée, Juha Salminen a été transféré en Finlande pour y être opéré. Mais bien que les derniers examens montrent une bonne guérison, le pilote finlandais a préféré faire l'impasse sur le Grand Prix de Slovaquie qui se déroule ce week-end (1er et 2 septembre).

En tête de la catégorie des petites cylindrées après avoir remporté la totalité des manches du championnat 2007, Juha Salminen reste serein pour remporter le titre mondial : "j'aurais pu prendre le risque de rouler en Slovaquie, mais je ne le ferai pas. J'ai toujours une belle avance au classement. Ce week-end, je resterai donc à la maison et je serai prêt pour la France, c'est mon plan. Je ne m'inquiète pas du tout pour le titre mondial, je ne pense pas avoir de difficultés à le remporter ! Je suis simplement chanceux de m'être cassé la clavicule, car ce n'est pas une blessure grave. Si un pilote doit se casser un os, alors la clavicule est le meilleur choix ! C'est déjà une bonne nouvelle ! L'autre bonne nouvelle, c'est que c'est arrivé à 5 semaines du Grand Prix de France. Ce serait plus problématique si c'était arrivé en Slovaquie ! Il me reste du temps pour préparer la finale à Noirétable et j'espère que je serai de retour à mon meilleur niveau", explique Juha Salminen.

L'absence du pilote finlandais va échauffer les esprits... On peut s'attendre à une bataille serrée entre les prétendants à la place de vice champion du monde, qui voient ainsi la possibilité de gagner enfin un Grand Prix et de marquer de précieux points !

Classement Enduro 1 :

  1. Juha SALMINEN (300 points)
  2. Simone ALBERGONI (226 points)
  3. Marc GERMAIN (215 points)
  4. Cristobal GUERRERO (206 points)
  5. Alessandro BELOMETTI (196 points)

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
juha je vais expres a NOIRETABLE pour te voir (peut etre la seule fois de ma vie) alors j'espere que tu seras remis aller au 15 septembre j marie dieulouard

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
ROYAL ENFIELD SUPER METEOR PROMO