Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 octobre 2009

Jorge Lorenzo signe la pole position à Estoril

Jorge Lorenzo signe la pole position à Estoril

Dominateur depuis le début du week-end, Jorge Lorenzo a signé le meilleur temps de la séance qualificative disputée cet après-midi à Estoril, sous un soleil radieux et des conditions de piste parfaites.

Imprimer

Dominateur depuis le début du week-end, Jorge Lorenzo a signé le meilleur temps de la séance qualificative disputée cet après-midi à Estoril, sous un soleil radieux et des conditions de piste parfaites.

Lorenzo maintient la pression sur Rossi à EstorilAuteur d'un chrono de 1'36.214, le majorquin s'empare de sa cinquième pole position de la saison, à moins de cinq dixièmes de son temps de qualifications acquis en Michelin en 2008 (1'35.715).

Déterminé à ne pas se laisser impressionner par son jeune rival-coéquipier (rayez la mention inutile), Valentino Rossi a cravaché sa Yamaha durant toute la séance pour finalement terminer à 0,240 seconde du poleman.

Un temps en tête de la séance, Casey Stoner s'est appliqué à répondre aux rumeurs le concernant en s'emparant de la troisième place sur grille : une performance de taille après trois courses sans courir et près de deux mois sans s'entraîner ! 

En forme depuis les premiers essais vendredi, Dani Pedrosa partira de la deuxième ligne devant Colin Edwards, Randy de Puniet, Loris Capirossi, Andrea Dovizioso et Nicky Hayden.

Ils s'expliquent...

Jorge Lorenzo (pole position) : "Ca faisait un bon moment que je n'avais pas la pole et ça m'ennuyait un peu car faire un tour rapide a toujours été un de mes points forts. Ces derniers temps, on avait du mal à aller vite avec des pneus tendres. Mais ce week-end, tout le monde a bien travaillé et on a réussi à avoir de bons réglages avec les deux types de pneus. Demain sera un autre jour et je sais que beaucoup d'entre nous peuvent gagner... mais je vais juste piloter à la limite et voir ce qui se passe"...

Valentino Rossi (2ème temps) : "Nous avons beaucoup amélioré les réglages cet après-midi par rapport à vendredi et nous avons réussi à nous débarrasser d'un certain nombre de problèmes, notamment concernant le freinage. On a besoin de plus de traction à la sortie des virages lents et nous perdons du temps dans l'épingle à cheveux. Ce sera une grosse bagarre demain et ce sera épuisant d'effectuer 28 tours par cette chaleur, mais nous serons prêts !"

Casey Stoner (3ème temps) : "Hier encore, je me disais que la première ligne serait bien difficile à conquérir, mais aujourd'hui je regrette presque de ne pas avoir décroché la pole ! Je suis fatigué car je n'ai pas roulé depuis plusieurs mois, mais jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun des symptômes qui m'avaient obligé à interrompre ma saison. On était très compétitifs en pneus course, mais dès que nous avons mis les pneus tendres nous avons manqué de grip. Je veux remercier ceux qui m'ont toujours soutenu et rire de certaines choses que j'ai lues sur moi !"

Julian Simon (pole en 125) : "Estoril n'est pas très loin de chez moi, alors évidement j'aimerais être titré ici mais nous sommes nombreux à pouvoir gagner cette course et je pense qu'on y verra plus clair à Philipp Island en Australie, dans 15 jours".

Hector Barbera (pole en 250) : "Je suis en bonne forme en ce moment et j'espère décrocher un joli résultat ici. Nous avons trouvé de bons réglages et en dépit du nombre important de pilotes susceptibles de gagner dimanche, nous sommes confiants".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 2 commentaires
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...