Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2010
Paris, le 12 janvier 2010

Jorge Lorenzo s'offre un nouveau team manager en 2010

Jorge Lorenzo s'offre un nouveau team manager en 2010

Succédant à Daniele Romagnoli au poste de team manager du vice champion du monde Jorge Lorenzo, l'ancien pilote hollandais Wilco Zeelenberg vient d'être nommé par Yamaha Motor Racing pour chapeauter la nouvelle étoile montante du MotoGP.

Imprimer

Le hollandais Wilco Zeelenberg, ancien pilote de Grands Prix de 1986 à 1995, sera le nouveau team manager de Jorge Lorenzo (team Fiat Yamaha), subitement privé des services de l'italien Daniele Romagnoli en fin de saison dernière.

Jorge Lorenzo s'offre un nouveau team manager pour 2010

Coordinateur technique et pilote d'essai au sein de la structure World Supersport du constructeur aux diapasons, Wilco Zeelenberg a notamment contribué au sacre de l'impressionnant Cal Crutchlow sur sa Yamaha R6 en 2009.

"Après neuf ans passés à travailler pour Yamaha, je suis très fier de rejoindre le team Yamaha MotoGP officiel", se réjouit Zeelenberg : "c’est une superbe récompense et je suis ravi de relever ce nouveau défi. Jorge est un pilote fantastique et je suis impatient de travailler avec lui et toute l’équipe".

Conscient du potentiel de l'équipe championne du monde en titre et de son nouveau "poulain" Jorge Lorenzo - vice champion du monde 2009 pour sa seconde saison en catégorie reine ! -, le nouveau team manager ne cache pas son ambition : accompagner le pilote espagnol jusqu'au titre mondial !

"Le team est déjà une machine bien huilée et je suis très content d’en faire partie. Il est clair qu’il y a quatre principaux prétendants au titre et Jorge est l’un d’entre eux. J'aime la compétition et je ferai mon possible pour donner au team la bonne atmosphère afin de lutter pour le championnat".

Reste à savoir si l'homme se montrera en mesure de canaliser la fougue du surdoué pilote majorquin (12 podiums en 2009 dont quatre victoires), afin de permettre au n°99 de dominer un plateau MotoGP extrêmement relevé... à commencer par son propre coéquipier chez Yamaha, le nonuple champion du monde Valentino Rossi. A suivre... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON