Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SOUS-VESTE XN BODY
Paris, le 15 janvier 2009

Ixon lutte contre le froid avec sa sous-veste XN Body

Ixon lutte contre le froid avec sa sous-veste XN Body

Après la récente vague de grand froid, nombre de motards et d'utilisateurs de scooters ont constaté dans la douleur les limites de leur équipement... Ixon en profite pour présenter sa sous-veste XN Body, un accessoire technique et pratique. Présentation.

Imprimer

Si la grande majorité des vêtements de moto offre aujourd'hui une résistance au froid allant de correcte à excellente, il n'en reste pas moins qu'avec des températures flirtant parfois avec -11°C, la semaine passée s'est posée en véritable juge de paix des vestes, blousons, gants d'hiver et autres bottes fourrées !

Ixon lutte contre le froid avec sa XN Body

La marque française Ixon propose aujourd'hui une alternative à la traditionnelle compilation de multiples épaisseurs avec une sous veste en Tetratex, Thermolite et Windyrex, trois matériaux alliant chaleur et aisance et qui assureraient, selon le fabriquant, "une parfaite régulation thermique".

Le Tetratex est présenté comme un "textile révolutionnaire" - rien que ça ! - réalisé à partir "d’un film de résine qui repousse la pluie, le vent et évacue la transpiration". Plus sobrement, le Thermolite assure "chaleur et confort" tandis que le Windyrex se contente de trois couches laminées pour offrir un barrage efficace contre les intempéries.

Un examen approfondi de la sous-veste XN Body révèle de surcroît d'intéressants aspects pratiques : poignets Élasthane avec élastique pour le pouce, fermeture frontale par zip et pressions, mini col "cheminée" facilitant le port d'un tour de cou, coutures plates pour un meilleur confort, et trois poches dont une zippée sur la poitrine.

Disponible en noir-gris du XS au XXL, cette sous-veste Ixon XN Body fait cependant payer sa technologie au prix fort : 134 €.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du MotoGP des Pays-Bas 2025 : Marc Marquez égale Ago

Au lendemain de son 9ème succès de la saison 2025 en Sprint (en 10 épreuves !), Marc Marquez remporte son 6ème Grand Prix et s'échappe au championnat MotoGP. Le n°93 inscrit surtout sa 68ème victoire en catégorie reine des Grand Prix moto, soit autant que le Roi Agostini. À ce rythme là, il rattrapera Rossi (89) en 2027, sur proto 850cc et pneus Pirelli...
Pays-Bas 4 commentaires
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...