La Fédération française des motards en colère (FFMC) rendra hommage samedi 11 novembre à Nadia Lévèque, qui s'est éteinte après un combat de deux ans contre le cancer. Moto-Net s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches...
"En quelques mois, après l'été, son état de santé s'était dégradé. Malgré le soutien de ses proches et l'amitié de ses amis motards, Nadia nous a quittés", regrette la FFMC qui lui rendra hommage "avec ceux et celles qui le souhaitent", samedi 11 novembre à 11h00 au cimetière de Joinville-le-Pont, où elle a été enterrée le 2 novembre dans l'intimité.
Haute figure de la FFMC dont elle était membre du Bureau national, Nadia était connue pour sa gentillesse, ses coups de gueule et son infatigable énergie militante.
"C'est avec une immense tristesse que nous apprenons la disparition de notre Camarade Nadia Lévèque", déplore également le Parti communiste français (PCF), au sein duquel Nadia militait depuis de nombreuses années.
"Nadia était de ces militantes, de ces femmes attachantes, battantes et combattantes, animée d'un idéal profond de justice et d'égalité", regrette le PCF qui lui rendra également hommage Place du Colonel Fabien, samedi 11 novembre à 17h00.
"Celles et ceux qui l'ont côtoyée connaissent sa détermination sans égale, sa générosité et l'énergie qu'elle consacrait à ses responsabilités militantes", se souvient le Parti communiste tandis que la FFMC sait déjà que "Nadia va nous manquer. Elle qui savait si bien dispenser des conseils, des idées, des arguments, des claques aussi, parce qu'elle faisait partie des grandes dames qui ont l'expérience, la sagesse mais aussi cette niac qui nous fera tant défaut. Son engagement sans faille illustre une période où faire de la moto était aussi un choix de société et pas seulement l'utilisation d'un véhicule 2 roues à moteur, une période où la place des femmes n'était pas forcément autour d'une table de réunion pour faire descendre des milliers de personnes dans la rue !"
Pour l'avoir côtoyée à de nombreuses reprises dans son activité de défense de la moto, du Château de Vincennes au ministère des transports en passant par les assises nationales de la FFMC et le Bol d'Or, Moto-Net s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches. Nous conserverons en mémoire son attachante personnalité et son âme de militante engagée, dont la disparition risque de laisser une place encore plus grande à la stérilité du débat politiquement correct actuel...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.