Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 mai 2011

Helder Rodrigues remporte le Rallye de Tunisie

Helder Rodrigues remporte le Rallye de Tunisie

Malgré la victoire de l'Espagnol Jordi Viladoms (Yamaha 450 n°4) sur la dernière étape, c'est bien le Portugais Helder Rodrigues (Yamaha 450 n°3) qui remporte le 30ème Rallye de Tunisie devant les Polonais Jakub Przygonski (KTM 450 n°15) et Jacek Czachor (KTM 450 n°5).

Imprimer

Malgré la victoire de l'Espagnol Jordi Viladoms (Yamaha 450 n°4) sur la dernière étape, c'est bien le Portugais Helder Rodrigues (Yamaha 450 n°3) qui remporte le 30ème Rallye de Tunisie devant les Polonais Jakub Przygonski (KTM 450 n°15) et Jacek Czachor (KTM 450 n°5).

Helder Rodrigues remporte le Rallye de TunisieTroisième du dernier Dakar, deuxième à Abu Dhabu il y a quelques semaines et désormais victorieux en Tunisie, Rodrigues conforte sa montée en puissance au sein du championnat du monde des rallyes tout terrain en et prend la tête du classement provisoire au championnat.

En Open, Marek Dabrowski (KTM 690 n°100) complète la belle performance des pilotes polonais sur ce Rallye OiLibya Tunisie 2011 et offre le titre Open au Team KTM Orlen en devançant le Tunisien Anis Nabli (KTM n°103) et le Turc Kemal Merkit (KTM n°101).

En Enduro Cup la victoire revient à Thomas Bourgin (Husaberg n°253). Victime d'une lourde chute en janvier lors de l'Africa Eco Race, le pilote stéphanois avait réussi à rallier Dakar malgré sa fracture du bassin ! En Tunisie, il a su gérer intelligemment sa course en prenant les commandes dès les premiers jours et se place dans le top 6 final au classement scratch cumulé. Sur le podium final, Bourgin devance l'Italien Edoardo Pierro Mossi (KTM n°250) et le Français Xavier Moreau (KTM n°252), déjà 3ème en octobre au Rallye OiLibya du Maroc

"C'est une joie immense et très intense !", s'est exclamé Helder Rodrigues. "Cela faisait longtemps que j'attendais cet instant. Je tiens à remercier tous mes partenaires et les gens qui ont cru en moi. Si j'en suis là aujourd'hui, c'est principalement grâce à tous ces gens. Il est évident que ma saison démarre en force. Tout ceci est très positif dans la préparation du Dakar 2012".

"Sincèrement, je ne m'attendais pas à un tel résultat en prenant le départ", avoue de son côté Thomas Bourgin : "je suis venu là pour acquérir de l'expérience et tout ce que je peux dire c'est que c'est réussi... et bien au-delà de mes espérances !"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...