Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 janvier 2016

Hausse des péages autoroutiers de +1,12% au 1er février

Hausse des péages autoroutiers de +1,12% au 1er février

Vous n'appréciez pas d'emprunter l'autoroute à moto ? La nouvelle augmentation du tarif des péages autoroutiers prévue pour le 1er février 2016 constitue une raison supplémentaire de fuir ce monotone et coûteux ruban de bitume et de lui préférer le réseau secondaire ! 

Imprimer

Vous n'appréciez pas d'emprunter l'autoroute à moto ? La nouvelle augmentation du tarif des péages autoroutiers prévue pour le 1er février 2016 constitue une raison supplémentaire de fuir ce monotone et coûteux ruban de bitume et de lui préférer le réseau secondaire ! 

Révélée par l'association 40 millions d'automobilistes, cette hausse s'établirait en moyenne à "+1,12%" pour les sept grandes sociétés concessionnaires d'autoroutes.

Ces mêmes sociétés d'autoroutes que Ségolène Royal, ministre des transports, avait pourtant prévu de "mettre devant leurs responsabilités" suite aux hausses abusives du prix des péages : en dix ans, le prix du kilomètre parcouru sur les autoroutes françaises aurait augmenté de 16,4% !

"Les contrats de concession prévoient une hausse minimale du prix des péages à hauteur de 70% de l'inflation. Mais pour 2015, l'inflation en France est très basse", décrypte Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d'automobilistes. "La majeure partie de la hausse des tarifs est en fait une répercussion de la hausse de la taxe domaniale dont sont redevables les concessionnaires d'autoroutes. C'est parfaitement injuste pour l'usager, mais le pire, c'est que c'est légal, au sens où c'est une disposition contractuelle".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...