Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FIN DE CARRIÈRE
Paris, le 15 septembre 2016

Harley-Davidson tire un trait sur le V-Rod

Harley-Davidson tire un trait sur le V-Rod

Après 15 ans de bons et loyaux services mais des résultats en baisse (232 immatriculations l'an dernier), le V-Rod lancé en 2001 quitte la gamme Harley-Davidson. Epaulé en 2008 par une version V-Rod Muscle, le premier modèle Harley équipé d'un moteur à refroidissement liquide devient plus que jamais collector : il en reste 60 dans les concessions françaises !

Imprimer

Avis aux amateurs : les 60 derniers exemplaires de Harley-Davidson V-Rod sont disponibles en concessions jusqu’à la fin septembre 2016. Présenté comme le "premier power cruiser américain, à mi-chemin entre dragster et custom", le V-Rod a "bousculé les habitudes des puristes de la marque et en même temps marqué l’arrivée de nouveaux clients", estime le constructeur américain qui en a écoulé un peu moins de 5000 exemplaire en France depuis sa sortie. L'an dernier, seuls 232 V-Rod avaient séduit les bikers français sur un total de 7538 immatriculations Harley-Davidson.

Son bicylindre en V à 60° conçu en partenariat avec le département R&D de Porsche, d'abord de 1130 puis de 1250 cc, était le premier à refroidissement liquide dans la gamme de Milwaukee. Deux versions sont disponibles jusqu'à la fin du mois : le Night Rod et le Muscle (lire notre Essai MNC du 6 juillet 2009 : Harley-Davidson exhibe le(s) Muscle(s) !).

Ce retrait annonce-t-il l'arrivée prochaine d'une nouveauté "musclée" 100% made in Milwaukee, dans la mesure où Harley possède désormais des bases moteurs suffisamment puissantes pour développer son propre Power Cruiser comme le nouveau Milwaukee-Eight 107 (8 soupapes, 1745 cc, 100x111,1 mm) ? A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

Harley-Davidson tire un trait sur le V-Rod

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Paul Goulm (Yamaha) : la meilleure part de marché d'Europe pour la marque

Yamaha a immatriculé 15 213 motocycles (-12,5%) et 405 tricycles (-39,2%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Paul Goulm.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...