• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 août 2013

Harley-Davidson relooke son Fat Bob 2014

Harley-Davidson relooke son Fat Bob 2014

Le célèbre Harley-Davidson Fat Bob hérite de quelques retouches esthétiques en 2014 : si les pneus larges (130 mm à l'avant et 180 à l'arrière) et le double optique caractéristique sont conservés, le garde-boue arrière est désormais tronqué et la selle affinée, tandis que le feu arrière troque ses ampoules…

Imprimer

Le célèbre Harley-Davidson Fat Bob hérite de quelques retouches esthétiques en 2014 : si les pneus larges (130 mm à l'avant et 180 à l'arrière) et le double optique caractéristique sont conservés, le garde-boue arrière est désormais tronqué et la selle affinée, tandis que le feu arrière troque ses ampoules contre des leds.  

Plusieurs pièces auparavant entièrement chromées passent désormais au noir : le moteur et le cache filtre à air, mais aussi les suspensions arrière, les tés de fourche, les contours des phares, le nouveau tableau de bord (qui intègre un nouvel écran digital 5 pouces) ou encore les roues de 16 pouces.

Les silencieux restent fidèles au chrome mais adoptent de nouvelles lignes plus "carrées". 

Techniquement, le Fat Bob 2014 ne connaît pas d'évolution notable et reconduit notamment à l'identique son moteur Twin Cam 103, un gros bicylindre refroidi par air de 1690 cc couplé à une boîte six rapports, qui développe 132 Nm de couple à 3250 tr/mn. Ce conservatisme s'étend aussi à la partie cycle, du cadre en acier commun à toute la gamme Dyna à la fourche (49 mm de diamètre).

Côté freinage, le constructeur vante ses "doubles disques de freins à l'avant et système de freinage antiblocage qui tentent de freiner le monstre". Espérons que ce dispositif ne fasse pas que "tenter" : avec 320 kg annoncés en "état de marche", la surprise ne serait pas particulièrement agréable ! 

Le Fat Bob 2014 sera disponible à partir de 16 690 euros en noir (Black Denim ou Vivid Black) et à 16 990 euros en coloris "Sand Cammo Denim" ou "Amber Whisky".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...