• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STRATÉGIE ÉLECTRIQUE
Paris, le 1er mars 2018

Harley-Davidson investit dans le constructeur de motos électriques Alta Motors

Harley-Davidson investit dans le constructeur de motos électriques Alta Motors

Le constructeur américain annonce aujourd'hui avoir investi au capital de la start-up Alta Motors, sa compatriote californienne spécialisée dans les motos électriques.

Imprimer

Le montant de cet investissement n'a pas été révélé, mais il montre clairement que Harley-Davidson continue à se positionner sur le marché de la moto électrique : l'accord, qui prévoit une "collaboration entre les deux entreprises sur la technologie des véhicules électriques et le développement de nouveaux produits", intervient juste après l'annonce de la LiveWire en 2019.

"Dans le cadre de notre stratégie sur les dix prochaines années, nous avons réaffirmé notre engagement à construire la prochaine génération de clients Harley-Davidson, notamment en investissant de manière agressive dans la technologie des véhicules électriques", a rappelé le PDG du groupe de Milwaukee, Matt Levatich.

De son côté, Alta Motors - anciennement connue sous le nom de BRD Motorcycles et soutenue financièrement par Marc Tarpenning et Martin Eberhard, les cofondateurs de Tesla - développe ses motos électriques selon une technologie propriétaire qui offrirait "de nouveaux niveaux d'énergie et de performance".

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de capacité de charge que les autres - se souviennent avoir déjà croisé trois de ces motos électriques californiennes au Trèfle Lozérien 2017. L'an dernier, Alta Motors avait également collaboré avec Logos Technologies pour développer une moto tout-terrain hybride baptisée SilentHawk destinée aux forces  spéciales américaines.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Série limitée MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro

MV Agusta dévoile sa dernière création : la Superveloce 1000 Serie Oro avec habillage en carbone, pièces taillées dans la masse, alcantara, échappement titane et pneus Pirelli dédiés. Une néo-rétro de 208 ch (!) aussi sexy qu'onéreuse. 
Vidéo embarquée moto : dans la roue de Valentino Rossi sur une GP500 !

Quel fan de MotoGP n'a jamais rêvé de prendre l'aspiration de Valentino Rossi sur circuit, à bord d'une bonne vieille moto de Grand Prix, tant qu'à faire ? C'est justement ce que vient de réaliser Niccolo Canepa lors des Yamaha Racing Experience 2024. Le champion d'Endurance pilote la TZ750 de Sarron, Rossi la YZR500 de Lawson. Mamma mia !
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...