Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 juin 2016

Guintoli et Melandri zappent le Superbike à Misano au profit de Canepa

Guintoli et Melandri zappent le Superbike à Misano au profit de Canepa

Alors qu'il espérait revenir à Misano après avoir zappé Donington pour cause de blessure , Sylvain Guintoli ne pourra finalement pas participer à la manche italienne ce week-end. " Je serai à Misano pour soutenir mon équipe, mais il est encore trop tôt pour rouler ", explique le français. Et tandis que Yamaha avait pensé à

Imprimer

Alors qu'il espérait revenir à Misano après avoir zappé Donington pour cause de blessure, Sylvain Guintoli ne pourra finalement pas participer à la manche italienne ce week-end. "Je serai à Misano pour soutenir mon équipe, mais il est encore trop tôt pour rouler", explique le français. Et tandis que Yamaha avait pensé à Marco Melandri pour le remplacer sur cette huitième épreuve de la saison, le Hérisson de Ravenne a poliment décliné l'offre...

"Je n'ai pas accepté l'offre de Yamaha pour rouler à Misano, car après 8 mois sans pilotage professionnel je ne me voyais pas sauter sur la moto et être rapide sans aucun test", déclare Melandri en assurant qu'il veut "vraiment rouler, mais je veux le faire bien sinon je ne m'amuse pas. Avec trois ou quatre jours de tests, si Yamaha a besoin de moi pour Laguna Seca je serai ravi de piloter".

Guintoli et Melandri zappent le Superbike à Misano au profit de Canepa"Un cadeau magnifique !"

Le team Pata Yamaha accueillera donc aux côtés d'Alex Lowes, sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, le régional de l'étape Niccolo Canepa, brillant vainqueur des 12H de Portimao samedi au Portugal.

"Je suis très content de revenir en WorldSBK avec le team officiel Pata Yamaha", se réjouit le pilote de 28 ans qui roule pour le GMT94 en championnat du monde d'endurance aux côtés de David Checa et Lucas Mahias.

"Après le podium en STK1000 et la victoire en endurance, c'est un cadeau magnifique !", poursuit Canepa : "c'est génial d'avoir cette occasion en Italie et de rouler devant les fans italiens. Après avoir effectué des tests avec Pata Yamaha il y a dix jours, je me sens prêt à piloter la YZF-R1 en configuration WSBK. C'est clair que le niveau du championnat est très élevé, mais je me battrai comme d'habitude pour faire au mieuxJe suis désolé pour Sylvain mais c'est bien qu'il nous vienne nous voir ce week-end et je lui souhaite un bon rétablissement".

A suivre naturellement tout le week-end sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
Nouveautés Kawasaki 2026 : le retour de la KLE500

Kawasaki ressuscite son trail KLE sur la base mécanique de 451 cc de la Z500, nativement accessible aux permis moto A2. Cette nouveauté 2026 se décline en deux versions : KLE500 et KLE500 SE, mieux équipée. Premier aperçu.
Trail 2 commentaires
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 11 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...