Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#VALENCIAGP - QUALIFICATIONS
Paris, le 16 novembre 2019

GP de Valence - Qualifs : Quartararo passe la six pour la dernière pole 2019 !

#VALENCIAGP - QUALIFICATIONS

Quelle saison de Fabio Quartararo ! Le meilleur débutant MotoGP 2019 s'offre sa sixième pole position en catégorie reine au terme des qualifications du GP de Valence sur sa Yamaha privée, devant Marc Marquez et Jack Miller. Résumé et grille départ.

Imprimer

Marc Marquez aura pourtant tout tenté à domicile pour ravir à son rival français la dernière pole de l'année 2019, mais rien n'y a fait : Fabio Quartararo est parvenu à maintenir le champion en titre à 0,032 sec (!) en descendant en 1'29.978, malgré des conditions certes ensolleillées mais fraîches (17°C dans l'air et 23°C au sol).

Le pilote Yamaha SRT remporte sa sixième pole de la saison après celles signées à Jerez, Barcelone, Assen, Thaïlande et en Malaisie. A cette impressionnante collection s'ajoutent aussi - surtout ?! - ses six podiums dont quatre deuxième places, qui le placent indubitablement parmi les "cadors" à seulement 20 ans !

Quartararo et Marquez s'élanceront en première ligne devant Jack Miller, avec lequel le niçois se dispute par ailleurs le titre de meilleur pilote privé. Fabio part comme favori dans cette ultime compétition puisqu'il occupe la 6ème au provisoire avec 23 points d'avance sur son rival chez Ducati-Pramac, classé 8ème.

Maverick Viñales, Franco Morbidelli et Andrea Dovizioso forment la deuxième ligne de cette ultime course de la saison 2019, dont Valentino Rossi prendra le départ depuis une lointaine 12ème place. L'italien, plus consistant ce matin en FP3, n'est pas parvenu à améliorer son rythme et termine dernier de cette séance QP2.

Alex Marquez en pole vers la Honda de Lorenzo ?

Johann Zarco - non qualifié en QP2 - s'élancera quant à lui de la 13ème place sur la Honda de Nakagami qu'il remplace chez LCR. Le français reste concentré malgré les inévitables bruissements de rumeurs nés de l'annonce du départ de Lorenzo de chez Honda-Repsol.

Le cannois brigue évidemment ce guidon, mais Crutchlow, Nakagami et Alex Marquez sont sur les rangs pour récupérer la deuxième Honda d'usine en 2020. Or, les derniers signaux envoyés officieusement du HRC semblent désigner le petit frère du patron du MotoGP comme favori pour succéder à Jorge Lorenzo....

Le départ du GP de Valence MotoGP est prévu demain dimanche à 14h00 sur le circuit Ricardo Tormo. 

Grille de départ MotoGP du GP de Valence 2019

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...
Close
KAWASAKI-2025-07-08-OFFRES-ETE-OVERLAY