Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PHILLIP ISLAND - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 23 octobre 2017

GP d'Australie MotoGP - Dovizioso (13ème) : "Une énorme déception"...

GP d'Australie MotoGP - Dovizioso (13ème) : Une énorme déception...

Alors qu'il talonnait Marquez au championnat du monde MotoGP, Dovizioso essuie un cuisant revers en Australie : l'officiel Ducati, en délicatesse avec sa Desmosedici - comme les autres pilotes de la marque -, échoue à la 13ème place sans jamais avoir pu se mêler à la superbe bagarre aux avant-postes... Déclaration et analyse MNC.

Imprimer

Andrea Dovizioso, Ducati Team (11ème en qualifs et 13ème en course) : "Aujourd'hui la course a été une énorme déception et on a vraiment perdu beaucoup de points au championnat. Bien sûr, mon erreur dès le début de la course a compliqué les choses et peut-être même que le choix du pneu arrière n'était pas le bon (medium comme à l'avant, NDLR), mais sur ce circuit notre moto a toujours beaucoup de mal. Cette année on avait réussi à progresser sur plusieurs aspects et on était compétitif sur toute la saison, mais en arrivant sur un circuit comme ça, avec peu de freinages et de nombreux virages rapides, certaines de nos limites sont mises en évidence. En fait ici à Phillip Island, aucune des Ducati n'était très rapide. Dommage car à ce point de la saison il aurait été mieux d'être plus proche de Marquez au classement, mais maintenant on doit penser à la Malaisie, où très simplement il faudra tout donner".

L'analyse Moto-Net.Com :  Grosse déception en effet pour l'officiel Ducati, qui a pu légitimement croire qu'il était en mesure d'arracher le titre de champion du monde MotoGP 2017... Si rien n'est mathématiquement perdu (il accuse un retard de 33 points sur Marquez alors qu'il reste 50 points à prendre), les choses se compliquent sérieusement.

GP d'Australie MotoGP - Dovizioso (13ème) : Une énorme déception...

Maigre consolation pour l'italien, aucune autre Ducati n'a brillé hier à Phillip Island : Scott Redding termine premier pilote de la marque sur sa Desmo privée Pramac Racing (11ème) devant Dovizioso 13ème, le pilote Aspar Karel Abraham (14ème) et l'officiel Jorge Lorenzo, 15ème à plus de 26 secondes du vainqueur...

Andrea Dovizioso tentera le tout pour le tout afin de rester au contact de Marquez - voire de réduire son retard - dès ce week-end à Sepang pour le GP de Malaisie, avant d'espérer un dénouement favorable au GP de Valence qui clôturera cette incroyable saison le 12 novembre...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...