Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRAND PRIX DE MACAO (CHINE)
Paris, le 20 novembre 2017

Glenn Irwin, triste vainqueur d'un GP Moto de Macao 2017 endeuillé...

Glenn Irwin triste vainqueur d'un GP Moto de Macao 2017 endeuillé

La 51ème édition du GP moto de Macao a malheureusement été endeuillée par l'accident mortel du pilote britannique Daniel Hegarty, 31 ans, pendant le sixième tour de cette célèbre course disputée sur le circuit urbain de Guia (Chine). Glenn Irwin est déclaré vainqueur sur sa Ducati Panigale 1199RS.

Imprimer

Glenn Irwin a tenu ses promesses pendant le GP de Macao 2017, course de moto disputée sur un circuit de 6,120 km dans le centre-ville de cette province chinoise. Parmi ses particularités, citons notamment la redoutable étroitesse de cette "piste" bordée de rails métalliques... Terrifiant, d'autant que la course de 12 tours se dispute en paquet comme à la North West, et non un par un comme au Tourist Trophy !

Pas de quoi inquiéter Irwin, dont les performances l'an passé pour sa première participation n'étaient pas passées inaperçues ! Le nord-irlandais - dominateur pendant les essais puis auteur d'une pole position record - s'est porté en tête dès l'extinction des feux sur sa 1199RS devant la BMW S1000RR de Peter Hickman. Derrière, Michael Ruter, vainqueur de la précédente édition avec BMW, peinait à suivre le rythme des leaders.

A la mi-course, les débats semblaient clos : la victoire tendait les bras à Glenn Irwin, par ailleurs pilote en Superbike britannique avec le team PBM. Hélas, un drame vint totalement bouleverser la course au sixième tour : Daniel Hegarty, éjecté de sa Honda, est très violemment venu heurter les fameuses glissières en métal...

Le britannique, dont il s'agissait de la deuxième participation à Macao, est malheureusement décédé pendant son transfert à l'hôpital. Il avait 31 ans et un fils de dix ans... Stoppée après l'accident, la course n'a pas repris : Glenn Irwin, les larmes aux yeux, est déclaré vainqueur avec 1,312 secondes d'avance sur Hickamn et 8,676 sec sur Rutter. Martin Jessopp place sa S1000RR au 4ème rang devant la CBR1000RR de Conor Cumins.

"La famille de Daniel a été contactée et le comité du Grand Prix de Macao s'assurera qu'elle soit assistée à tout moment", a fait savoir l'organisateur de la course dans un communiqué. MNC s'associe à la douleur de la famille et des proches de Daniel Hegarty...

Compilation vidéo du GP de Macao 2017 (moto à 2'20 et 4'20)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 5 commentaires
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...