Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOP CASE MAXIA 3 E55
Paris, le 27 novembre 2008

Givi voit grand avec un top case de 55 litres

Givi voit grand avec un top case de 55 litres

Malgré ses 30 années d'expérience, le manufacturier italien Givi n'hésite pas à introduire de nouveaux concepts pour continuer à séduire : dernier en date, le top case Maxia 3 permet de transporter aisément deux casques intégraux ! Présentation.

Imprimer

Présent sur le marché de la bagagerie depuis 1978, le fabricant italien Givi a progressivement développé une gamme de produits répondant à la majorité de demandes. 30 ans plus tard, la marque est bien implantée parmi les leaders du marché, comme l'explique son créateur, Giuseppe Visenzi : "je supposais bien que mon "intuition" allait trouver une réponse de la part du secteur de la moto, mais je n’aurais jamais imaginé atteindre de tels résultats. Givi fait partie des marques leaders au niveau mondial et ceci va au-de-là de mes perspectives", se félicite cet ancien pilote de haut rang (3ème du championnat du monde 350cc en 1969).

Givi voit grand avec un top case de 55 L : le Maxia 3

Pour fêter ces trois décennies empreintes de succès, le fabricant transalpin a élaboré un top case "de tous les superlatifs" : le Maxia 3 E55, qui permet d'emporter deux casques intégraux ! L'encombrement n'en reste pas moins relativement maîtrisé, puisque Givi a privilégié l'augmentation de volume via la hauteur de son accessoire, de manière à conserver une bonne compacité dans les bouchons.

Qui plus est, ce maxi top case s'équipe d'un groupe optique bicolore bien vu pour les déambulations citadines. Un kit optionnel double feu stop est aussi prévu au catalogue. Le Maxia 3 reprend en outre le système Monokey cher à la marque, qui permet d'ouvrir et d'accrocher / décrocher son top case avec la même clé, et ce "d'une seule main", signale le fabricant.

Givi voit grand avec un top case de 55 L : le Maxia 3

Avec ses mensurations imposantes (320 mm de hauteur, 590 mm de largeur, 480 mm de profondeur et surtout un poids de 4,6 kg), ce top case ne s'adresse visiblement pas aux deux-roues les plus fluets. D'ailleurs, la possibilité d'ouvrir ce véritable coffre avec une télécommande intégrée à la clé (en option) offre un parallèle saisissant avec une berline cossue, voire un break !

Disponible à partir de 249 € TTC en version noire, la Maxia 3 E55 peut aussi s'équiper d'un capot de différents coloris, d'un dosseret passager en simili cuir et d'un porte-bagages métallique. Plus d'informations au 04 72 25 79 41 et sur www.givi.fr.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les deux nouveaux numéros - gagnants ? - du MotoGP 2026 

La saison 2026 des Grand Prix moto débute aujourd'hui ! Deux jours après l'ultime course 2025 remportée par Marco Bezzecchi (donc marquée d'une nouvelle chute de son copain Bagnaia !), les pilotes de la catégorie reine reprennent la piste de Valence sur leurs nouvelles motos. Deux d'entre elles seront suivies de près : la Yamaha n°7 et la Honda n°11 !
La Kawasaki KLE500 2026 au prix de...

Le prix de la KLE500, principale nouveauté Kawasaki 2026, vient de tomber : ce trail de 451 cc s'affiche à 6549 euros en version standard. Le tarif de la KLE500 SE, mieux équipée, n'est pas encore connu. 
Yamaha retient le moteur V4 pour sa MotoGP M1 2026

Yamaha officialise l'abandon de l'architecture 4-cylindres en ligne au profit du V4 dès la saison 2026 sur son prototype YZR-M1 de MotoGP. Cette décision acte la disparition du 4-pattes en catégorie reine des Grands Prix, sans toutefois susciter de fort enthousiasme de Fabio Quartararo.
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...