Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 août 2011

Fuites : les nouveautés 2012-2014 KTM dévoilées !

Fuites : les nouveautés 2012-2014 KTM dévoilées !

Lors d'une convention réunissant les concessionnaires KTM nord-américains, un petit malin a pris une photo de la présentation officielle des nouveautés à venir. On y découvre les intentions de la marque Orange pour 2012, mais aussi les modèles prévus pour 2013 et 2014 !

Imprimer

Lors d'une convention réunissant les concessionnaires KTM nord-américains, un petit malin a pris une photo de la présentation officielle des nouveautés à venir. On y découvre les intentions de la marque Orange pour 2012, mais aussi les modèles prévus pour 2013 et 2014 !

D'après ce document théoriquement ultra-confidentiel - sûr que les Smartphone seront désormais bannis des conventions Katoche ! -,  le constructeur autrichien ne dévoilerait aucun nouveau modèle l'an prochain.

Quelques évolutions techniques et stylistiques seraient bien apportées sur plusieurs tout-terrain et sur la 690 R, mais pour le reste, nada… Du moins en Amérique du nord, puisque les intentions de KTM pour l'Europe peuvent très bien différer.

En revanche, 2013 promet d'être un millésime important pour la marque de Mattighofen. Non seulement plusieurs modèles connaitraient des retouches "cosmétiques" (SX 85 et 105 notamment), mais une inédite Duke 350 serait lancée, créant ainsi une passerelle entre la nouvelle Duke 125 et la Duke 690.

Plus intéressant encore, la Super Duke évoluerait sensiblement : dénommée "Super Duke R 1290", le roadster sportif KTM gagnerait à priori en cylindrée, passant de 999 cc à une valeur proche - voire égale ? - à 1290 cc. Un moteur qui pourrait très bien provenir d'une base réalésée de l'excellent LC8 de 1195 cc présent sur la Superbike RC8 R...

Toujours est-il que ce nouveau twin se retrouverait dès l'année suivante sur l'Adventure 1290 : une évolution logique pour se maintenir dans le coup face aux Ducati Multistrada 1200 et autres BMW R1200GS. Enfin, 2014 marquerait l'arrivée d'un modèle baptisé "Moto3 350" : à priori une machine de route inspirée du prototype Moto3 que KTM compte engager en Grands Prix la saison prochaine (lire MNC du 4 juin 2011).

A noter cependant que la précision "350" suggère un possible recours à un bloc d'une cylindrée plus importante que les 250 cc exigés dans cette catégorie qui remplacera les 125 cc deux-temps en 2012… Une affaire à suivre sur Moto-Net.Com !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview Karl Bruhl (Kawasaki) : technicien moto n'est pas une voie de garage

Chaque année depuis 2023, Kawasaki France consacre son meilleur technicien. À l'origine de ce concours national, Karl Bruhl (responsable formation, notamment) nous explique en quoi ce Master Tech est important pour les concessions qui s'engagent, pour les mécanos qui s'y illustrent… et pour leurs conjointes qui sont également conviées ! Interview vidéo.
Les futurs champions de MotoGP déboulent ce week-end à Magny-Cours 

Passage quasiment obligé vers les Grand Prix moto, le JuniorGP pose ses roues ces samedi 5 et dimanche 6 juin 2025 sur le circuit de Nevers Magny-Cours ! Or il s'agit d'une grande première pour la France qui n'avait jamais accueilli l'intégralité du championnat auquel participent cette année 14 jeunes pilotes français. Programme et bande-annonce...
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...